Juan Mellen de retour à la tête de CS II

0

Six mois après avoir obtenu la promotion en 2ème ligue, Juan Mellen retrouve son poste d’entraîneur de la deuxième équipe du CS Italien, au détriment de Ricardo Da Silva.

“C’est vrai que je ne m’attendais peut-être pas à être de retour de sitôt”, admet Juan Mellen à l’autre bout du fil. Seulement quelques mois après avoir quitté le banc de CS italien II sur une promotion en 2ème ligue, revoilà le coach espagnol à la Bâtie. Un retour aussi soudain que son départ en juin dernier : “Nous n’étions pas d’accord sur certaines choses, c’est pourquoi je ne suis pas resté au CS. Mais nous sommes restés en bons termes”. La preuve, c’est bien lui qui a été choisi pour redresser la barre après un premier tour difficile sous les ordres de Ricardo Da Silva, directeur technique du club : “Il y a eu une prise de contact à la fin du premier tour et on s’est finalement mis d’accord en début de semaine”. 

Retrouver du plaisir pour mieux performer

Un nouveau challenge attend donc Juan Mellen à la tête de CS II, et il n’a évidemment rien à voir avec celui de la saison passée. Autrefois favorite à la montée, son équipe devra désormais se battre pour son maintien au printemps. 5 points les sépareront de la barre au moment de la reprise en mars. “C’est clair que la situation est compliquée, admet Mellen. Lorsque tu as la pire défense de la ligue, ça n’aide pas (37 buts encaissés en 11 matchs, ndlr). Mais je suis convaincu que l’équipe est bonne et a les capacités pour se maintenir dans la catégorie”.

Le classement à la trêve : 

Comment réussir à faire performer cette équipe qui a tant été en difficulté sur ce premier tour alors ? “Il va falloir recréer une dynamique positive, et pour cela, je pense que c’est important que les joueurs retrouvent du plaisir. Tout le monde est plus performant lorsqu’il est heureux sur le terrain, et cela se répercute dans les résultats. Il faut reprendre goût à faire les efforts les uns pour les autres”. Des valeurs sans doute essentielles dans une réalité comme celle d’une Deux luttant pour sa survie en 2ème ligue : “Je peux comprendre que ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus attrayant, une deuxième équipe où tu joues le maintien. Mais on essaye de faire valoir ce côté familial qu’il y a au CS Italien”. 

Le nouvel entraîneur de CS II serait d’ailleurs déjà parvenu à convaincre certains joueurs à rejoindre l’aventure dès cet hiver. Quant aux départs, pas plus qu’une poignée sont à prévoir. “J’ai hâte que la compétition reprenne, mais on va quand même profiter un peu de la tranquillité d’ici-là”, conclut Juan Mellen. Rendez-vous le 11 mars pour les 1/8 de coupe genevoise contre Champel, puis le 19 pour un derby contre Rapid Jonction Bosna à l’occasion de la reprise de la 2ème ligue.

Share.

Comments are closed.