Premier coup d’arrêt pour Servette Chênois Féminin

0

Pour la première fois cette saison, les Servettiennes n’ont pas gagné. Elles ont été tenues en échec lors du choc contre Zurich à l’occasion de la reprise de la Women’s Super League (1-1).

Le Servette FC Chênois Féminin vient d’égarer ses premiers points de la saison. 1-1 face au FC Zürich dans un choc de reprise entre les meilleures formations du championnat globalement assez équilibré, comme le confirme l’entraîneur Eric Sévérac : Je pense que le match nul est équitable, ça a été un match équilibré avec un niveau assez intéressant pour une reprise. Il fallait retrouver ce goût du championnat et je pense qu’on ne l’a pas trop mal fait”. Tout est dit ou presque. Servette Chênois n’a pas vraiment de regrets à avoir, d’autant plus que l’avance de 6 points sur les Zürichoises reste intacte au terme de cette reprise.

La joie servettienne après le 1-0 de Filipa (Photo : Joana Nogueira) 

Début et fin de match à l’avantage des Grenat

L’entame de match aurait néanmoins laissé présager un autre dénouement. Les Servettiennes sont parties très fort, avec un tir sur la barre de Sandrine Mauron (10′), suivi de l’ouverture du score de Filipa (15′, 1-0). Zürich a eu tout le mal du monde à ressortir de sa zone défensive. Petit à petit cependant, les visiteuses ont pris le pouls de la rencontre, qui s’est équilibrée. L’égalisation de Höbinger avant le thé est venue confirmer cela (36′, 1-1).

La superbe ouverture du score d’Agata Filipa : 

La partie a continué sur la même lignée en deuxième mi-temps, avec un rythme légèrement inférieur et moins d’occasions des deux côtés. Les changements servettiens ont débouché sur quelques situations dangereuses sur la fin, mais cela n’a pas suffi à obtenir les 3 points une onzième fois cette saison. Pour la première fois au contraire, les Servettiennes n’en ont récolté qu’un

Comme avancé, ce premier coup d’arrêt n’a toutefois rien de trop d’inquiétant pour Servette Chênois, qui affrontait son principal rival Zürich dans un match de reprise. L’entraîneur Eric Sévérac a même parlé d’un futur “adversaire intéressant pour la finale” des playoffs prévue le 2 juin. L’entraîneur servettien n’a pas peur de déjà se projeter ! En attendant, son équipe aura deux semaines pour se focaliser sur le 1/4 de finale de Coupe Suisse contre GC.

La réaction de l’entraîneur Eric Sévérac : 

SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ – FC ZÜRICH FRAUEN 1-1 (1-1)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique, 449 spectateurs

Buts : 15′ Filipa 1-0, 36′ Höbinger 1-1.

SFCCF (4-3-3) : Pereira – Schnider (46′ Mendes), Felber, Spälti, Filipa – Nakkach © (67′ Sow), Mauron, Serrano – Saoud (67′ Clémaron), Korhonen, Padilla (77′ Bourma).
Entraîneur : Eric Sévérac

Zurich (4-4-1-1) : Friedli – Riesen, Stierli, Vetterlein, Mégroz – Dubs, Rey, Höbinger, Pando (56′ Egli) – Piubel – Humm © (86′ Pilgrim).
Entraîneur : Jacqueline Dünker

Avertissements : Bourma (SFCCF)

Photo de couverture : Joana Nogueira

Share.

Comments are closed.