Collex-Bossy remporte un derby à six points

0

Porté par ses nouvelles recrues, Collex-Bossy a renversé Veyrier lors du derby de reprise (1-2). 

La 2ème ligue inter aurait difficilement pu reprendre avec une affiche plus symbolique et pleine d’enjeux. Veyrier-Collex, deux clubs relégables après un premier tour rude, promis à une lutte pour le maintien. Un derby encore plus spécial pour certains joueurs comme Seneze, Van Loon et Buchs, tous alignés dès la première minute en défense face au club qu’ils ont quitté cet hiver. C’est d’ailleurs Jordan Buchs, transféré cet hiver à Collex après trois saisons et demi au pied du Salève, qui a puni son ex-équipe en donnant un avantage décisif à Collex-Bossy au retour des vestiaires (49′, 1-2). Comme un symbole.

Le but de la victoire signé Jordan Buchs : 

« Après avoir pris l’avantage, on n’a plus joué notre jeu »

Ce succès est -du moins partiellement- inespéré pour les Collésiens. Ce sont en effet les Vert et Jaune qui ont été plus à leur avantage lors du premier acte, en prenant logiquement les devants sur une belle frappe de Paratte, auteur de son huitième but de la saison (13′, 1-0) . L’égalisation de Matos avant le thé, sortie à vrai dire un peu de nulle part, a complètement réouvert les débats. “A 0-,0 on avait envie de jouer notre jeu, de montrer qu’on est une bonne équipe, explique le défenseur veyrite Yassine Fiorina. Mais une fois qu’on a marqué, on s’est un peu braqués et on a arrêté de jouer notre jeu, en commençant à jouer long, à arrêter de prendre des risques. Peut-être aussi que l’enjeu nous a crispés”. De l’enjeu, il n’en manquait pas. Avec cette défaite, Veyrier passe sous la barre et est rejoint par Collex.

L’ouverture du score de Ludovic Paratte : 

 

Le résultat avant le contenu

Avec un but juste avant et un autre juste après le passage aux vestiaires, Collex-Bossy a donc réussi son coup. Les Chevaliers sont les grands vainqueurs du jour et cette victoire est un énorme soulagement : “Ça fait du bien, souriait l’entraîneur Yves Miéville après le match. Ce n’était pas un football incroyable ce soir, mais on doit privilégier les points au beau jeu si on veut se sauver. C’était un peu le match de la peur, et heureusement pour nous on l’a gagné”. 

Cette rencontre à rattraper ne change pas le sort provisoire de Collex et Veyrier, qui restent relégables avec leur 12 points (Collex est relégable même en étant au-dessus de la barre avec cette moyenne de pts/match). Les deux formations sont attendues pour des autres derbys genevois dans une semaine, pour le début officiel du second tour. Veyrier accueillera UGS, tandis que Collex ira a Varembé défier l’OG. “Le travail est encore long et on sait que chaque match sera un combat, prévient Miéville. Je pense qu’il faudra au moins 30 points pour se sauver. Pour ça, l’état d’esprit fera la différence”.

Le classement à la mi-chemin : 

FC VEYRIER SPORTS – FC COLLEX-BOSSY 1-2 (1-1)
Stade du Grand-Donzel

Buts : 13′ Paratte 1-0, 43′ Matos 1-1, 49′ Buchs 1-2.

Veyrier (4-3-3) : Lodier – Nsiakanda, Fiorina, Gobet, Litime – Jacoud, Bothereau (46′ Batica, 83′ Tolera) , Paratte © – Barbaret, Saidani (80′ Vladi), Toubel.
Entraîneur : Dominique Coelho

Collex (4-4-2) : Lamers – Pasche, Seneze, Buchs, Van Loon – Albanese (83′ El Tayar), Lhoneux ©, Carasso (68′ Rego), Matos (89′ Legros) – Broohm (68′ A. Da Costa), Kiedi (92′ Brito).
Entraîneur : Yves Miéville

Avertissements : Gobet, Vladi (Veyrier) ; Pasche, Lhoneux, Seneze, Yves Miéville (Collex).

Photo de couverture : @dixhuitiemeproduction

Share.

Comments are closed.