Footeco : une escapade espagnole de rêve avant la reprise

0

GEF – Les trois équipes Footeco de l’ACGF ont passé une semaine de camp en Espagne, où elles ont notamment pu affronter les équipes de l’académie de Villarreal. 

Les championnats Footeco reprennent demain. Et pour marquer le coup avant la reprise, les trois équipes de l’ACGF (FE-12, FE-13- FE-14) ont passé cinq jours de camp à Villarreal. Au programme : entraînements, matchs amicaux contre des équipes de l’académie et visites en tout genre. De quoi faire rêver les jeunes pousses genevoises. “Le père d’un de nos joueurs FE-13, César Arzo, a joué longtemps à Villarreal, explique Jérôme Roulier, responsable Footeco ACGF. Il m’avait déjà parlé à l’époque de cette possibilité de venir sur place et nous avons réussi à nous organiser cette année. Au club, il y a d’ailleurs aussi Marcos Pereira, qui a entraîné des équipes Footeco de l’ACGF et de Carouge à l’époque, qui était là pour nous accueillir”. À noter que ce dernier vient d’être promu à la tête de l’équipe U17 du sous-marin jaune.

Marcos Pereira (à gauche) a accompagné les équipes Footeco lors de la visite du centre sportif.

« Ça donne envie d’y retourner »

Les 53 enfants et 9 membres du staff de l’ACGF qui étaient du voyage ont eu l’occasion de visiter le centre d’entraînement de Villarreal, d’assister à une séance de l’équipe B et d’affronter -chaque volée à deux reprises- des équipes de l’académie : “Les FE-13 ont notamment pu affronter leur première volée qui était vraiment impressionnante, détaille Jérôme Roulier. Je pense que surtout les plus grands ont pu se rendre compte du niveau. Ils étaient aussi très heureux d’avoir pu assister à l’entraînement de l’équipe réserve, qui leur a offert des maillots et des autographes”. Le groupe s’est également accordé une escapade à Valence, avec l’immanquable visite du stade de Mestalla.

Cinq jours d’exception qui ont mis des étoiles plein les yeux aux jeunes joueurs de l’ACGF. “Certains prenaient même l’avion pour la première fois”, ajoute Jérôme Roulier. Cette expérience aura été un vrai succès : “On a passé une semaine vraiment sympa. C’est la première fois que les trois équipes partaient ensemble et ça a aussi permis de créer une synergie entre les enfants. C’est bénéfique et ça donne envie d’y retourner !”, conclut le responsable Footeco ACGF.

Comme avancé, les championnats FE-12, FE-13 et FE-14 reprendront demain à Genève.

Une expérience que les jeunes pousses de Footeco n’oublieront pas.

Share.

Comments are closed.