Futsal : Lancy caresse la promotion, Geneva Futsal risque la relégation

0

Ce dimanche sera décisif pour les deux formations genevoises, qui jouent respectivement une finale de promotion et une dernière journée de championnat de tous les dangers.

Les championnats régionaux extérieurs reprennent ce week-end et, en parallèle, la saison de futsal touche au but. Deux équipes genevoises jouent leur saison ce week-end. Geneva Futsal aura besoin d’un exploit pour éviter la relégation. Lancy Futsal est quant à lui proche d’une deuxième promotion consécutive. Les Lancéens joueront la première manche de la finale aller-retour ce dimanche (12h) à Stitelmann face à Benfica Zurich. Geneva Futsal affrontera lui Wil à 15h au Bout-du-Monde.

Deux salles, deux ambiances

Les enjeux sont diamétralement opposés pour les deux Genevois. Geneva Futsal, qui a vécu une saison difficile en Swiss Futsal Premier League -avec en plus de cela 3 points de pénalité-, aura besoin d’un concours de circonstances pour sauver sa peau. Les Genevois affrontent Wil dimanche au Bout-du-Monde (15h) et, en plus de s’imposer, devront espérer que Salines Futsal s’incline et qu’Union Zurich n’aille pas au-delà du match nul. Une dernière place les relèguerait, tandis que l’avant-dernière place les obligerait à disputer un barrage contre le perdant de la finale de Swiss Futsal Second League. Si la huitième place paraît difficilement atteignable, il faut à tout prix éviter au moins la dixième place.

La situation à une journée du terme : 

Le président de Geneva Futsal Carlos Marques avait été l’invité du Proxi Football Show en octobre dernier :

Lancy Futsal, promu il y a un an en deuxième division, a lui une occasion en or de réussir une deuxième montée d’affilée. Les Lancéens seront promus en cas de victoire lors du barrage aller-retour contre Benfica Zurich. Même en cas de défaite cependant, il y aurait un barrage à disputer face à l’avant-dernier classé de première division. Les probabilités de montée sont donc élevées. Premier acte de la finale dimanche à 12h à l’école Stitelmann de Plan-les-Ouates.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lancy Futsal (@lancyfutsal)

Photo de couverture : José Manuel Varela

Share.

Comments are closed.