Les Genevois de l’étranger : Adler qualifié pour les demi-finales de coupe

0

Le temps de jeu des Genevois de l’étranger est relativement faible en cette année 2023. Le fait marquant de la semaine a été la titularisation d’Adler da Silva en Coupe de Slovaquie, avec une qualification en demi-finales à la clé.

DENIS ZAKARIA

26 ans, Chelsea FC

zakaria-portrait-2022

Enfin un succès pour Chelsea, victorieux par le plus petit des scores contre Leeds United (Diogo Monteiro n’était pas convoqué). Denis Zakaria est entré en jeu à la 68e minute à la place de Raheem Sterling pour renforcer le milieu de terrain (4/6 duels remportés). Place maintenant à la Ligue des Champions contre Dortmund.

MAXIME DOMINGUEZ

27 ans, MKS Miedz Legnica

dominguez-legnica-22-23

Maxime Dominguez a de nouveau été titulaire à deux reprises la semaine dernière : lundi soir lors de la défaite 2-1 contre Zaglebie (88% de passes réussies, 10/16 duels remportés, 2/3 dribbles réussis) et dimanche lors du nul 1-1 contre Jagiellonia (95% de passes réussies, 2 passes clé). Les performances individuelles sont bonnes mais les résultats de l’équipe ne décollent pas. Legnica pointe au dernier rang, à 6 longueurs de la barre.

Dominguez et Legnica se battront jusqu’au bout (Photo: Miedz Legnica)

 

ADLER DA SILVA

24 ans, SK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler da Silva a été titularisé pour la première fois depuis son retour au Slovan Bratislava cet hiver. Mercredi, en quarts de finale de la Coupe de Slovaquie, le Genevois a disputé 68 minutes sur le terrain de Samorin, pensionnaire de D2 (1-1, qualification du Slovan aux tirs au but). Il est entré en fin de match samedi lors du derby contre Trnava en championnat (victoire 4-1), puis a été titularisé dimanche avec la réserve.

LORIS METTLER

24 ans, Raufoss IL

loris-mettler-portrait2

Loris Mettler n’en finit plus de marquer en amical avec Raufoss. En stage de préparation en Turquie, le Genevois a inscrit un coup franc en match amical contre Tromsdalen (1-0), son troisième but depuis son arrivée. L’adaptation du Genevois au sein de sa nouvelle équipe s’est faite à vitesse grand V. Espérons qu’elle se poursuive lors de la reprise des matchs officiels en avril.

KILIAN PAGLIUCA

26 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Chemnitzer peut avoir compromis ses chances de titre. Après le revers de la semaine dernière contre Erfurt, l’équipe de Kilian Pagliuca s’est inclinée samedi dans un nouveau match au sommet contre Energie Cottbus (0-2), leader du championnat. Le Genevois a été aligné 81 minutes au milieu de terrain. Avec ce revers, Chemnitzer est désormais à 7 points de la tête.

ANTHONY NWANNE

21 ans, FC Etzella Ettelbruck

anthony-nwanne-etzella

Pas d’information.

N’ONT PAS JOUÉ

Diogo Monteiro (Leeds, non convoqué contre Chelsea), Dylan Tavares (Bastia, sur le banc contre Nimes), Christopher Lungoyi (Ascoli, sur le banc contre Modena et Bari), Guillaume Furrer (Freiburg II, blessé contre Dortmund II), Thierry Moutinho (Levadiakos, non convoqué contre Olympiacos), Matias Martinez (Thesprotos, championnat à l’arrêt), Sally Julini (blessée, saison terminée), Céline von Potobsky (Nice, pas de championnat), Fanny Keizer (Hellas Vérone, sur le banc contre Brescia).

Photo de couverture: Slovan Bratislava

Share.

Comments are closed.