Matteo Regillo : « À Breitenrain, j’ai tout ce qu’il faut pour passer un palier »

0

Matteo Regillo s’est engagé avec Breitenrain pour six mois. L’attaquant de 20 ans retrouve Etoile Carouge samedi, le club qu’il a quitté en juin dernier. 

Proxifoot : Tu étais disparu des radars depuis juin dernier, où étais-tu passé ?

Matteo Regillo : En juin, j’ai tout d’abord résilié mon contrat avec Servette (qui allait jusqu’en 2023, ndlr). Puisqu’on ne comptait pas sur moi avec la première équipe, c’était important que je puisse prendre mon envol. Je remercie le club d’avoir accepté ma décision, cela s’est fait en bons termes. Ensuite, j’ai eu l’occasion de faire des essais dans plusieurs clubs. Parfois les tests n’ont pas abouti, d’autres fois les effectifs étaient pleins, ou bien la proposition ne me convenait pas tout simplement. J’ai donc profité de ce premier tour pour opérer mon poignet (Matteo Regillo avait joué la majeure partie du second tour 2021-22 avec le poignet fracturé à Carouge, ndlr). En même temps, je ne suis pas resté à l’arrêt. Je m’entraînais avec plusieurs équipes ou individuellement.

Comment t’es-tu retrouvé à Breitenrain ?

J’avais le projet de rester en Suisse, et la Promotion League est un championnat qui me plaît. J’ai pu faire des tests cet hiver et ils ont été positifs. Il y a du niveau, et je pense que j’ai tout ce qu’il faut à Breitenrain pour passer un palier. Maintenant, c’est à moi de faire mes preuves.

Ce club de périphérie a l’air d’avoir quelque chose de spécial. C’est comment de l’intérieur ?

C’est très familial, c’est vrai. On retrouve vraiment cette idée de groupe. Du coach au dernier joueur de l’effectif, tout le monde s’entend très bien. C’est top. Le week-end aussi, il y a toujours du monde au stade. Beaucoup plus que ce qu’on a l’habitude de voir à ce niveau. Et concernant la langue, certains parlent français, autrement, j’essaye de me débrouiller en allemand.

Comment le Matteo Regillo meilleur buteur de 2ème ligue inter en 2020-21 a-t-il évolué depuis ? 

Je pense que mentalement, je suis davantage prêt à tout épreuve. Ma saison avec Etoile Carouge a été compliquée, mais ça a forgé mon caractère, et quelque part, ça m’a fait du bien. À Servette, j’avais l’habitude de toujours jouer et d’être systématiquement en confiance. Cette année plus compliquée à Carouge m’a fait évoluer, même si j’ai moins joué (6 titularisations en Promotion League, ndlr).

Matteo Regillo avait terminé meilleur buteur du groupe 1 de 2ème ligue inter en 2020-21.

Pourquoi ton passage à Carouge a-t-il été si compliqué ?

Je ne m’attendais évidemment pas à être directement titulaire dès mon arrivée en Promotion League. J’ai toujours travaillé et je me sentais prêt. Après, c’est à l’entraîneur de décider qui il met sur le terrain.

Regrettes-tu ce prêt ? 

Non, pas du tout. Comme je l’ai dit, c’est une saison qui m’a beaucoup servi, et qui m’a également permis de découvrir la Promotion League. Sans cela, je ne serais pas à Breitenrain aujourd’hui.

Pour finir, donne-nous ton pronostic pour le match de samedi.

Je dirais une victoire 2-1 de Breitenrain.

La rencontre sera à suivre gratuitement samedi à 15h sur la plateforme RED Sport. Les Bernois comptent 5 longueurs d’avance sur Etoile Carouge avant le coup d’envoi.

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.