Servette M-21 ne trouve pas la clé contre Terre Sainte

0

Malgré de nombreuses tentatives, les Grenat n’ont pas réussi à aller au-delà du 0-0 contre Terre Sainte. Il s’agit du deuxième nul consécutif depuis la reprise.

L’US Terre Sainte pourra se vanter de ne pas avoir perdu contre les M21 du Servette FC cette saison. Seule équipe capable de battre le leader à l’automne, les Vaudois sont cette fois parvenus à tenir en échec les Grenat aux Libellules (0-0). Un plan de jeu défensif et rigoureux, une grande débauche d’énergie, et même une bonne poignée d’occasions en contre qui ont presque permis à l’équipe de Coppet de réussir le coup parfait. Terre Sainte aura rendu l’après-midi pénible à un Servette qui a pourtant presque tout essayé.

Au classement, Monthey est revenu à 8 points :

« Ces détails se méritent »

Face au bloc bas de Terre Sainte et sur un petit terrain synthétique, Servette M-21 a eu la tâche difficile. En première période, l’agressivité mise sur le terrain par les Vaudois a fait la différence ; en deuxième, le bloc a reculé et laissé encore moins de marge de manœuvre aux Servettiens. Luigi Pisino ne se cherchait pas d’excuses après ce nul contre un adversaire qui a quelque part refusé le jeu : “C’est à nous d’être capables de nous adapter et de trouver des solutions. Ça fait partie de la formation des joueurs”.

Entre les montants et les arrêts du très bon Hocini, Servette aura vraiment été tout proche de trouver la faille. “C’est frustrant. Ça se joue à pas grand chose. Mais ces détails se méritent”, explique Luigi Pisino. L’entraîneur grenat n’oublie pas par ailleurs que l’adversaire du jour a lui aussi eu ses “situations concrètes”  pour passer devant. Léo Besson aura notamment été décisif pour les Grenat.

Ce second coup d’arrêt consécutif après le nul contre Chênois permet à Monthey, premier poursuivant au classement, de revenir à 8 longueurs des Grenat. Les Valaisans ont déjà grappillé 4 points depuis la reprise. Servette M21 se doit à présent de renouer avec la victoire à Sion dans une semaine. Nul ne doute que les hommes de Luigi Pisino en sont capables, mais comme l’a bien dit l’entraîneur des M21, il faudra mériter ces détails qui permettent de faire la différence.

SERVETTE FC M-21 – US TERRE SAINTE 0-0
Stade des Libellules, terrain synthétique

Servette (4-3-3) : Besson – Kaloga, Routis ©, Zuka, Sawadogo – Njiké, Weber (74′ A. Salihi), Camara – Touati, Chaïbi, Ouattara (63′ Daf).
Entraîneur : Luigi Pisino

Terre Sainte (4-4-1-1) : Hocini – Golay, Ahmetaj, Amougou, Clavel – Krasniqi (82′ Wolfensberger), Guyon, Bryand ©, Moreira (65′ Makolli) – Muslija (65′ Smajli) – Mhoumadi (82′ Acosta).
Entraîneur : Pablo Higueras

Avertissements : Zuka (Servette) ; Hocini, Guyon, Mhoumadi, Golay (Terre Sainte).

Photo de couverture : @dixhuitiemeproduction

Share.

Comments are closed.