Coupe genevoise : des quarts de finale riches en surprises

0

Meyrin et Geneva, pensionnaires de 4ème ligue, ont déjoué les pronostics en 1/4 de finale de Coupe genevoise féminine. Les favorites Avanchet et Interstar ont déroulé.

Les quarts de finale de la Coupe genevoise féminine ont réservé leur lot de surprises. Deux équipes de 4ème ligue, Meyrin et Geneva, ont en effet accédé au dernier carré. Elles seront accompagnées des deux grandes favorites Interstar et Avanchet, le tenant du titre.

Interstar et Avanchet cartonnent

Les deux équipes favorites sur le papier n’ont pas tremblé. Avanchet a très largement battu PLO sur le score de 1-9 (0-8 déjà à la pause). Sofia Charkhesht a inscrit la bagatelle de 5 buts, tandis qu’Alisson Almeida Albuquerque a signé un triplé. Interstar a également fait le travail contre Meinier (3e ligue), qui s’est présenté sans remplaçantes. Le triplé de Tahiri avant même la pause a parfaitement lancé l’équipe de Ömer Ibrahimof, qui accède aux demi-finales sans forcer.

La sensation Meyrin

La surprise majeure de ces quarts est sans doute l’élimination de Signal Bernex (2e ligue inter) contre Meyrin (4e ligue) sur le score de 2-0. Le leader de 4e ligue s’est imposé grâce aux réussites de Baftiju (15′) et Ismaili (67′) face à des Bernésiennes venues aux Arbères sans remplaçantes. Un faux-pas en Coupe genevoise qui illustre toutes les difficultés rencontrées par Bernex féminin cette saison, qui est par ailleurs promis à une relégation en 3e ligue.

C’est enfin le FC Geneva qui a réussi l’autre sensation des quarts. Menées 0-1 par Versoix (3e ligue), les joueuses d’André Santana ont égalisé au retour des vestiaires (csc) pour finalement s’imposer aux tirs au but. Un bel accomplissement pour cette équipe, qui occupe le quatrième rang de 4e ligue.

Les demi-finales auront lieu le 24 mai et seront tirées au sort sur Proxifoot.

Photo de couverture : Julian Aguilar (archives)

Share.

Comments are closed.