Interstar assume son statut de favorite

0

Les féminines du CSI ont remporté le derby face à Bernex, grâce notamment au quadruplé de Joana Marinho (5-0).

Meilleure équipe genevoise de 2ème ligue inter, les féminines du CS Interstar ont fait valoir leur supériorité ce dimanche matin à Varembé dans le derby face à Bernex, actuelle lanterne rouge. Tout n’a pourtant pas été si aisé pour les locales. “Ce n’est pas le match le plus beau que l’on ait eu“, avouait la capitaine Donika Tahiri après la rencontre. “C’était dur, mais on fait le travail. C’est ce qui compte, on gagne les trois points“. Un victoire qui ne souffre néanmoins d’aucune contestation et qui permet au CSI de rester dans la course au podium.

Marinho puissance 4

Les joueuses du duo Ibrahimof-Cavagliotti voulaient éviter toute mauvaise surprise et ont attaqué la rencontre pied au plancher, ouvrant le score dès la 2ème minute par Marinho (2′ 1-0). La numéro 14 a été la grande artisane de ce derby avec pas moins de 4 buts inscrits. A la 25ème minute, elle terminait un excellent travail préparatoire de Ribeiro (25′ 2-0), avant de de creuser l’écart en fin de première période (43′ 3-0).

Un score sévère à la pause pour une équipe de Bernex qui a eu les occasions de revenir dans la partie, notamment par Teixeira. “On prend des buts rapidement en première mi-temps et c’est malheureusement ce qui ne joue pas cette saison, regrettait la capitaine Bernésienne Pion. On est à chaque fois frustrées du résultat, qui est toujours sévère”. 

Marinho inscrira une nouvelle réussite en fin de match (87′ 5-0), alors qu’entre-temps, Zmama avait permis aux locales de se mettre définitivement à l’abri après une belle frappe (77′ 4-0). A noter que la quadruple buteuse a vu rouge en toute fin de match pour un tacle en retard. “C’est un coup dur, admettait Tahiri. En plus, c’est en fin de match. C’est dommage, mais on fera avec“.

Les choses se compliquent pour Bernex

A la lutte pour le podium, tous les voyants sont au vert pour une formation d’Interstar qui malgré deux blessures concédées durant les 90 minutes a pu compter sur un banc de touche fourni. Tout le contraire d’un Bernex qui s’est présenté à 13 joueuses au match et qui a rapidement perdu sa maitresse à jouer en début de partie sur blessure. “Ça commence à devenir un peu serré pour la suite, expliquait Pion. On n’a pas beaucoup de joueuses remplaçantes, voire pas du tout, donc ça devient de plus en plus difficile“.

Malgré une première victoire obtenue la semaine dernière contre Concordia Lausanne, les Bernésiennes évolueront selon toute vraisemblance en 3ème ligue la saison prochaine. Pour Interstar, outre le fait de terminer sur le podium en championnat, la coupe genevoise est un des autres objectifs de cette fin de saison. “On a espoir sur la coupe aussi“, avançait Tahiri de manière ambitieuse.

Le CSI se déplacera à Savièse dans deux semaines, alors que Bernex aura droit à un nouveau derby chez les voisines onésiennes.

CS INTERSTAR GE-FEMININE – SIGNAL FC BERNEX CONFINGON 5-0 (3-0)
Centre sportif de Varembé, terrain synthétique

Buts : 2′ Marinho 1-0, 25′ Marino 2-0, 43′ Marinho 3-0, 77′ Zmama 4-0, 87′ Marinho 5-0.

CSI (3-5-2) : Vieira – White, Demange, Bussard – Ribeiro, Stalder ©, Tahiri, Raffy, Veraguth – Marinho, De Oliveira.
Entraîneur : Ömer Ibrahimof

Bernex (4-4-2) : Moura – Lopez, Serra, Pion ©,  Severac – Court, Burnand, Carrubba, Boma – Teixeira, Recimil.
Entraîneur : Olivier Gueresse

Avertissement : Cote (Bernex)
Expulsion : Marinho (Interstar)

Photos : @dixhuitiemeproduction

Share.

Comments are closed.