L’OG contraint Saint-Prex au nul à Varembé

0

Les Olympiens ont égalisé en fin de match face à Saint-Prex, candidat à la promotion (1-1). Un bon résultat qui fait aussi les affaires de Lancy.  

Pas de pause de Pâques pour le championnat de 2ème ligue inter. Samedi, l’Olympique de Genève, cinquième, accueillait  un prétendant à la promotion, l’Amical St-Prex, qui comptait 4 points de plus au coup d’envoi. L’écart entre les deux formations est resté le même à l’issue de la rencontre, puisque Ben El a répondu à Canistan, permettant ainsi à l’équipe de Domingos Ribeiro de prendre un point face aux Vaudois.

Le haut de tableau du groupe 1 de 2e ligue inter : 

Un résultat qui reflète la rencontre

Dès les premières secondes de jeu, les deux équipes ont montré de belles choses, en mettant beaucoup d’intensité et d’envie. C’est à la 35e minute de jeu que le score s’est débloqué, après une belle phase offensive en partant de derrière, Canistan a ouvert le score pour les Saint-Preyards sur une frappe contrée aux 25 mètres. Suite à cette ouverture du score méritée, les locaux ont tenté de réagir, en mettant en danger Muller sur différentes phases de jeu, notamment sur coup de pied arrêté.

Les joueurs de Domingos Ribeiro ont débuté la seconde période avec de meilleures intentions, en faisant preuve de plus de justesse technique et de rigueur dans le jeu. Après plusieurs situations chaudes dans la surface vaudoise, les joueurs de Varembé ont été récompensés à 15 minutes du terme. Ben El a pris Müller à contre-pied à la suite d’un penalty logiquement accordé (77′, 1-1). Dans une fin de rencontre tendue, Saint-Prex a tout tenté pour obtenir les trois points, mais Marvin Lyoth, le portier prêté par Servette M21, a gardé son équipe en vie grâce à des arrêts décisifs.

Un résultat en fin de compte logique, au terme d’un match plaisant et ouvert des deux côtés. En tenant Saint-Prex en échec, l’OG a confirmé être une des bonnes équipes de ce championnat, et a justifié son classement. Si la première place (à 7 points) sera difficilement atteignable pour les Olympiens, ces derniers ont fait une faveur à Lancy avec ce résultat. Les Lancéens se sont en effet imposés contre Thierrens, prenant ainsi 3 longueurs d’avance sur Saint-Prex (qui a un match de retard). Joseph Nkodo interview ci-dessous) et ses coéquipiers se déplaceront à Payerne samedi prochain.

OLYMPIQUE DE GENÈVE FC – FC AMICAL SAINT-PREX 1-1 (0-1)
Stade de Varembé, terrain synthétique

Buts : 35’ Canistan 0-1, 77′ Ben El (P) 1-1.

Olympique de Genève : Lyoth, Meyer, Puntel ©️, Nkodo, Ribeiro – I. Ndiaye, Mangana, Matuvunu – Ortiz, Ben El, Keller.
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Amical St-Prex : Muller – Sakiri, Carvalhais, Le Neün ©️, J. Monteiro – Arezki, Y. Pitton – Canistan, S. Luwawa, Demiri, D. Luwawa
Entraîneur : Admir Bilibani

Avertissements : Meyer, Keller (OG) ;  J. Monteiro, I. Chaves, D. Carvalhais (St-Prex).

Photo de couverture : Mathieu Veillet

Share.

Comments are closed.