Perly fait céder la forteresse de Bosna

0

Invaincu à domicile cette saison, Rapid Jonction Bosna n’a pas su contenir Perly lors du choc au sommet de 2ème ligue (1-5). 

Le leader Perly se rendait sur les terrains de la Bâtie pour y affronter le FC Rapid Jonction Bosna, jusqu’alors invaincu à domicile. Un match dans lequel Perly a su passer l’épaule et qui aura vu les défenseurs perlysiens être décisifs. Adam Chaka s’est également offert un doublé. Bosna n’aura donc pas réussi à faire déjouer le leader, malgré une première demi-heure convaincante.

« Ça fait mal, mais il faut l’accepter » 

Bosna restait sur une défaite contre Carouge II avant la pause de Pâques, mais cette fois, il s’agit du premier revers à domicile : “La première défaite à domicile, ça fait mal, relevait le capitaine Hadgu. Mais il faut l’accepter, on vient d’une promotion”. L’absence de Meris Masic côté Bosna n’aura pas non plus aidé l’équipe de Nihad Omeragic, qui était déjà menée de deux longueurs à la pause (Chaka 32′ et Olivera 42′).

Perly restera donc en tête quoi qu’il arrive après cette 15e journée de 2ème ligue. Après avoir perdu 3 points importants la semaine passée, les Perlysiens ont corrigé le tir. “C’est une victoire importante pour la suite, on avait envie de tourner la page” soulignait Waldo Olivera, buteur côté Perly.

Une défense aux multiples facettes

Actuelle meilleure défense du championnat avec seulement 20 buts encaissés, Perly fait de sa solidité sa force. “C’est un travail de tout le monde, on est 11 joueurs à défendre” évoquait à nouveau Olivera. Mais ce n’est pas tout. Ce samedi, 2 buteurs provenaient de la ligne défensive : Olivera (0-2) et Idrizi (1-3) : 2 buts de la tête. Idrizi de son côté n’est pas passé loin de s’octroyer un doublé, mais celui-ci a été refusé pour cause d’une position de hors jeu. En plus de défendre, ils apportent une contribution offensive qui confirme leur bonne forme du moment. Perly n’aura donc pas tremblé, en restant durant la totalité de la rencontre devant Bosna au tableau d’affichage.

Et la contribution de Waldo Olivera pour le club ne s’arrête pas seulement à la première équipe de Perly. Ce dernier était également présent mercredi pour aider la 2ème équipe lors du choc face à Collex II en 4e ligue.  “Je suis un Perlysien. J’aime ce club et Je suis venu pour aider”, a commenté le défenseur chilien. Mission réussie : les Actifs de Perly ont empoché deux victoires lors de leurs deux chocs cette semaine

Kosova et Carouge II pourraient revenir à 3 unités de Perly en cas de succès dimanche. Bosna prend quant à lui 8 points de retard sur la tête. “Il faudra performer et répondre présents contre Meyrin II”, a conclu Hadgu. Perly jouera quant à lui à Satigny le week-end prochain.

FC RAPID JONCTION BOSNA – FC PERLY CERTOUX 1-5 (0-2)
Bois de la Bâtie, terrain synthétique du haut

Buts : 32′ Chaka 0-1, 42′ Olivera 0-2, 50′ Lago 1-2, 60′ Idrizi 1-3, 77′ Mboli 1-4, 89′ Chaka 1-5.

Avertissements : Hadgu, Mujcinovic (RJB) ;  Ka, Ndiaye, Olivera, Sylla (Perly).

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.