Plus rien n’arrête Meyrin !

0

Un but de Chentouf après 45 secondes a permis aux Meyrinois de battre Vevey et de s’installer pour la première fois cette saison à la deuxième place (1-0).

Le temps passe et les temps changent. Il y a à peine plus d’un an, Meyrin s’inclinait à Vevey et disait pratiquement adieu aux finales de promotion. Mais la musique a changé. Les Meyrinois sont une équipe retrouvée et l’ont à nouveau prouvé. Qu’importe si le choc annoncé a accouché d’un match pauvre en émotions et en occasions, l’essentiel était ailleurs pour les Jaune et Noir. Le but de Karim Chentouf après moins d’une minute couplé à une prestation défensive plus que sérieuse ont permis à l’équipe de Jean-Philippe Lebeau d’enchaîner un cinquième succès, et de grimper pour la première fois cette saison à la deuxième place. “On va combattre pour la garder”, assurait le gardien Osni Mutombo après la victoire.

Pas d’espaces pour Vevey

Le but d’entrée de Karim Chentouf (15e but de la saison !) a parfaitement lancé les locaux. Disposés en 5-4-1 sans ballon, les hommes de Jean-Philippe Lebeau n’ont vraiment pas laissé grand chose aux Veveysans. Une grande solidité qui ne s’est pas effacée même lors de la sortie sur blessure de Robin (33′) ou de l’expulsion de son remplaçant Zambrella (56′). “C’est vrai qu’en ce moment c’est dur de venir nous mettre des goals, avouait le dernier rempart meyrinois. On est des morts de faim sur le terrain et ça fait la différence”. Tout le contraire d’une équipe de Vevey qui n’a pas été au rendez-vous, même en jouant une demi-heure en supériorité numérique.

Cette cinquième victoire meyrinoise consécutive ne souffre donc d’aucune contestation. Voilà des années que les Jaune et Noir n’avaient pas connu un tel état de forme, surtout à ce moment-clé de la saison. Installée à la deuxième place (avec un match de plus de Monthey, qui accueille Servette M21 samedi), l’équipe des Arbères a désormais devant elle pas moins que trois déplacements. À Naters, aux Libellules contre Servette et enfin aux Trois Sapins à Echallens. Un calendrier ardu, mais ce Meyrin-là ne doit craindre personne. Comme l’avait notamment souligné le capitaine Matteo Rezzonico après la victoire contre Coffrane, Meyrin est à cette place car il l’a mérité…et il semble avoir toutes les cartes en main pour la conserver. Vivement la suite !

MEYRIN FC – VEVEY-SPORTS 1-0 (1-0)
Stade des Arbères

But : 1′ Chentouf 1-0.

Meyrin (3-4-1-2) : Mutombo – Virchaux, Rezzonico ©, Sarr – Tusiama (87′ Howard) – Robin (33′ Zambrella), Costa, Saunie – H. Nsiala (59′ Bensefia) – Sene (87′ Salan), Chentouf.
Entraîneur : Jean-Philippe Lebeau

Vevey (4-2-3-1) : Buchard – Perracino, Zouma ©, Ciss (32′ Pantillon), Erroutbi (75′ Kalezic) – Meddour (62′ Jaton), Beqiri – Mapwata (75′ Bersier), Bavueza, Gomes (62′ Goncalves) – Diarra.
Entraîneur : Amar Boumilat

Avertissements : Virchaux, Bensefia, Salan (Meyrin) ; Bavueza, Beqiri, Jaton (Vevey)
Expulsions : Zambrella (56′, second avertissement, Meyrin), Zouma (86′, Vevey).

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.