La promotion s’éloigne davantage pour Carouge

0

Les Stelliens ont encaissé leur quatrième défaite de 2023 contre Baden, en course lui aussi pour la promotion (0-2). Rien ne s’arrange pour Etoile Carouge.

Décidément, Etoile Carouge n’y arrive pas en 2023. La victoire convaincante de fin mars contre Bulle (4-0) semblait enfin avoir relancé la troupe de Thierry Cotting, mais les Carougeois ont rechuté. D’abord dimanche dernier, chez l’avant-dernier Bienne (0-0), puis hier contre Baden, néo-promu ayant demandé la licence pour la Challenge League (0-2). Les Argoviens restaient sur une série de deux défaites, et ils ont pourtant été capables de conquérir la Fontenette. Un symbole des maux d’Etoile Carouge, qui a donc perdu d’ultérieures plumes cette fois face à un adversaire direct.

Le classement des 6 équipes ayant demandé la licence (source : elfsport.ch)

Privé de plusieurs atouts comme Felder, Gomis, Caslei, Eleouet, Ombala ou encore Vieira (expulsé à Bienne), les Stelliens pouvaient difficilement espérer mieux. Le match a tourné à l’avantage des Argoviens, qui ont été plus réalistes (1-0 sur corner, 2-0 sur un centre où la défense carougeoise a fait pâle figure). Les locaux se sont montrés légèrement plus avenants en seconde période, mais cela a été insuffisant pour revenir dans la partie. La dynamique négative d’Etoile Carouge se poursuit donc, en attendant le 1er mai, date à laquelle la SFL communiquera l’octroi des licences pour la Swiss Football League en première instance. Quant au terrain, les Stelliens iront à Kriens samedi prochain, avant de recevoir St-Gall II en semaine.

Le calendrier de fin de saison des Carougeois :

ETOILE CAROUGE FC – FC BADEN 1897 0-2 (0-1)
Stade de la Fontenette

Buts : 37′ Hasani 0-1, 53′ Schär 0-2.

Carouge (4-3-3) : Chappot – Titie, Henchoz, Dia, Kursner – Kamé, Fernandez, Chappuis © – Correia, Simbakoli, Lang.
Entraîneur : Thierry Cotting

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.