Thierry Cotting n’est plus l’entraîneur d’Etoile Carouge

0

Thierry Cotting a été remercié après 21 mois sur le banc d’Etoile Carouge. Une solution interne sera privilégiée ad intérim.

La crise de résultats d’Etoile Carouge a fini par être fatale à Thierry Cotting. Quelques jours après la défaite 2-0 à domicile contre Baden, l’entraîneur carougeois a été remercié. En 2023, son équipe affiche un bilan de trois défaites et quatre nuls, pour seulement une victoire. Une dynamique qui a vu Etoile Carouge dégringoler au classement et être à présent septième, derrière 4 des 5 autres équipes ayant demandé la licence pour la Swiss Football League.

Les décisions quant à l’octroi des licences en première instance seront communiquées le 1er mai. (graphique : Eslfsport.ch)

Jusqu’à nouvel ordre, l’intérim devrait être assuré par Sally Sarr (assistant jusqu’ici) ainsi que Fabrice Sanches (actuel directeur sportif, ex-assistant). Un communiqué du club de la Fontenette devrait suivre dans la soirée. Le retour de Thierry Cotting à Etoile Carouge ne se sera pas terminé comme ce dernier l’aurait espéré, avec une nouvelle promotion en Challenge League, comme en 2011. Certaines pages d’histoire du club auront toutefois été écrites lors de ces 21 derniers mois, à commencer par l’élimination du FC Bâle en huitièmes de finale de la Coupe Suisse en octobre 2021 à la Fontenette (1-0).

Etoile Carouge se déplacera à Kriens samedi, pour la première fois sans Thierry Cotting. Les Lucernois, quatorzièmes, sont une équipe à battre absolument.

Share.

Comments are closed.