Aïre sauve un point in extremis

0

Satigny pensait avoir fait le plus dur, mais les Aïrois sont parvenus à marquer deux fois sur la fin pour prendre un point importantissime dans la lutte contre la relégation (3-3).

Quel duel entre Aïre-le-Lignon et Satigny ce dimanche matin ! Les deux équipes jouaient très gros après notamment la victoire de CS Italien II vendredi soir à Kosova (2-3). A égalité à la dernière place de 2ème ligue avec 11 points, une unité derrière CS Italien II, les deux formations n’avaient évidemment pas le droit à l’erreur. Malgré ce contexte, les 22 acteurs ont offert un magnifique spectacle aux nombreux spectateurs présents, avec à la clé un scénario complètement fou.

Satigny mal payé

Si une équipe aurait mérité de repartir avec les trois points de la victoire, ce sont bien les Satignotes. Auteurs d’une première période de haute volée, les hommes de Mikaël Palma menaient logiquement de deux longueurs à la pause (0-2), grâce au doublé de leur défenseur central Pagliuca, déjà buteur le week-end dernier.

Seulement voilà, en face, Aïre n’a absolument rien volé. Les joueurs de Rui Lopes n’ont rien lâché et ont réussi à raccourcir une première fois les distances à 20 minutes du terme grâce à Cagol, profitant d’un cafouillage heureux et faisant preuve d’abnégation (70′, 1-2). Derrière, les visiteurs ne se sont pas démobilisés et ont repris deux longueurs d’avance grâce au but de Treleani (83′ 1-3).

On pensait logiquement que le plus dur était fait, mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Orange. “Heureusement qu’on y croit à chaque match, se réjouissait l’entraîneur d’Aïre Rui Lopes. On a été chercher un point face à une superbe équipe de Satigny“.

Aïre montre du cœur

La fin de partie est débridée et un pénalty litigieux redonne espoir aux locaux (89′, 2-3). Ismaili ne tremble pas au moment de conclure et offre des arrêts de jeu sous haute tension et remplis d’émotions. Sur une action bien construite, passant de la gauche vers la droite, le centre de Fenazi trouve la tête d’Haliti qui égalise au bout du temps additionnel (96′ 3-3). “C’est dur, assurait Treleani à la fin de la partie. Surtout qu’à 3-1, on pensait avoir fait le plus dur. Il restait à peine 10 minutes et après…penalty et but à la dernière minute“.

Si la lutte pour le titre en 2ème ligue est passionnante, il n’en est pas moins concernant la partie basse. Désormais tous à égalité : CS Italien II, Satigny et Aïre-le-Lignon devront faire le maximum de points pour se maintenir. Divers facteurs seront pris en compte pour connaître le nombre de relégués, comme la quantité de Genevois descendant de 2ème ligue inter ou encore l’issue du barrage du champion de 2ème ligue. La relégation administrative ou non de la 2 de CS sera également à surveiller de très près.

Voici les différents calendriers des trois équipes à la lutte pour le maintien :

CS Italien II : Etoile Carouge II, Perly, Meyrin II, Aïre-le-Lignon

FC Satigny : Bosna, Champel, City, Versoix

FC Aïre-le-Lignon : City, Versoix, Vernier, CS Italien II

Un suspense haletant avec un dénouement qui pourrait se décider lors de la dernière journée…avec un certain Aïre-CS II.

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC SATIGNY 3-3 (0-2)
Stade d’Aïre, terrain synthétique

Buts : 36′ Pagliuca 0-1, 45+2′ Pagliuca 0-2, 70′ Cagol 1-2, 83′ Treleani 1-3, 89′ Ismaili (P) 2-3, 90+6′ Haliti 3-3.

Aïre (4-3-3) : S. Marques – Assila, Azevedo (24′ Haliti), Visentini, Abouna © – Mollo, Fenazi, P. Ferreira (60′ Cagol) – Kernou, Ismaili, Vasquez (60′ Sariak).
Entraîneur : Rui Lopes

Satigny (4-3-3) : Macchiarelli – Gaillard, Pagliuca, J. Marques, G. Dos Santos –  T. Alves, Miéville (77′ Nicollet), Leal (87′ Gaitan) – Pappalardo (59′ Rossalet), Treleani (84′ Tessaro), Moreno ©.
Entraîneur : Mikael Palma

Avertissements : Fenazi, Mollo, Vasquez, Cagol (Aïre) ; Leal, Moreno, Miéville (Satigny).

Share.

Comments are closed.