Coupe genevoise : douze des dix-huit finalistes sont connus

0

Les demi-finales des Actifs, Seniors, A, B, C et FF-19 ont rendu leur verdict. Pour les FF-15, les 40+ et les Féminines, il faudra encore attendre quelques jours. 

Après Onex et Meyrin II chez les Actifs il y a une dizaine de jours, la semaine courante nous a dévoilé dix nouveaux finalistes de la Coupe genevoise dans leurs catégories respectives. Il ne reste plus qu’à découvrir les finalistes chez les Seniors 40+, les FF-15 et les Féminines. Les demies auront lieu lors de la semaine à venir.

Plan-les-Ouates et Meyrin doublement représentés

Le FC PLO a réussi une nouvelle fois à qualifier plusieurs de ses équipes en finale de Coupe genevoise Juniors. Vainqueurs de Bernex, les A affronteront UGS en finale, le 10 juin au stade des Arbères. Chez les C, les Jaune et Bleu sont parvenus à se défaire de Donzelle (2-3) pour rejoindre Meyrin (vainqueur sur le même score à Aïre) en finale. Les jeunes meyrinois imitent donc leur deuxième équipe en se qualifiant eux aussi pour la finale de Coupe genevoise.

Actifs : FC Onex – Meyrin FC II (Marignac, mercredi 14 juin)
Juniors A : Plan-les-Ouates – UGS (Arbères, samedi 10 juin)
Juniors C : Plan-les-Ouates – Meyrin (Arbères, samedi 10 juin)

Pour rappel, les cinq finales chez les Juniors auront lieu le même jour au stade des Arbères. Si les FF-15 joueront les demies lors de la semaine qui vient, les finalistes sont déjà connus en B et en FF-19. Chez les B, Satigny a pris le meilleur sur City à la 85e grâce à un doublé de Wilkens. Les Satignotes ont été rejoints par Bernex, qui a pris le meilleur sur Lancy II en deuxième période (5-2).

Chez les FF-19, Veyrier-Compesières a battu Geneva 2-1, mais s’est finalement qualifié par forfait (3-0), car Geneva avait aligné une joueuse disqualifiée. Cela ne change pas l’issue du match. En finale, les Veyrites retrouveront Lancy, qui a éliminé Aïre grâce à un triplé sur penalty de Betev.

Juniors C : Satigny – Bernex (Arbères, samedi 10 juin)
FF-19 : Veyrier-Compesières – Lancy (Arbères, samedi 10 juin)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @compesieres_fc


Enfin, chez les seniors 30+, Etoile Carouge (groupe promotion) est parvenu à éliminer Meinier (groupe champion), tandis que Vernier a sorti CS Italien aux tirs au but un jour plus tard.

Seniors 30+ : Etoile Carouge – CS Italien (Bernex, 9 juin)

Rappelons les demi-finales restantes :

Féminines : Meyrin – Avanchet (mercredi 20h45) et Interstar – Geneva (jeudi 20h15)
Seniors 40+ : Lancy – Aïre et Perly – Vernier (les deux matchs lundi à 20h30)
FF-15 : Interstar – Champel (mercredi 18h30) et Veyrier Compesières – Lancy (mercredi 19h15)

Pour rappel, la finale des Féminines aura lieu le mardi 13 juin à Donzelle. La finale des 40+ se tiendra à Bernex comme celle des 30+, tandis que celle des FF-15 sera elle aussi aux Arbères en même temps que les autres finales des Juniors.

Share.

Comments are closed.