En attendant le 26 mai, Etoile Carouge s’est offert le Stade Nyonnais

0

Etoile Carouge a battu le Stade Nyonnais grâce à un but de Correia (1-0). Les Stelliens n’ont plus qu’un match à jouer, et attendent surtout la décision de la ligue quant à l’octroi ou non des licences à leurs concurrents. 

L’enjeu de ce match était double pour Carouge : rester devant Rapperswil et tenter de rattraper le retard sur Brühl. Les Carougeois ont accompli leur mission face au Stade Nyonnais (1-0), qui attend lui de connaître si la licence pour la Swiss Football League lui sera octroyée ou non. Il ne reste qu’un match à Etoile Carouge, face au champion Lucerne II le 27 mai. 1 jour plus tôt, l’octroi ou non des licences à Nyon, Baden et Brühl sera connu. Rappelons que pour le moment, seuls Rapperswil et Etoile Carouge ont obtenu leur licence. Les deux seraient donc promus si aucune autre équipe n’obtient le sésame en deuxième instance. 

La situation reste incertaine pour Etoile Carouge, qui pourrait repasser derrière Rapperswil.

Deux équipes prudentes

Alors que seul Etoile Carouge avait quelque chose à jouer, les deux équipes se sont tenues dos-à-dos pendant presque une heure, sans livrer une grande confrontation. Des passes hésitantes et des frappes peu dangereuses ont rythmé les 45 premières minutes de la partie. Un rythme lent que Damien Chappot explique par la tactique des deux équipes : “Ils nous attendaient assez bas alors qu’on voulait les faire venir pour les amener en contre-attaque“. Or, les Nyonnais utilisaient la même tactique de contre-attaque, ce qui peut expliquer le rythme faible en première période. Cette tactique utilisée par les Jaune et Noir a fait germer les graines du doute dans l’esprit des Stelliens. “On ne voulait pas se jeter dans la gueule du loup. On a essayé de placer nos attaques, construire et garder le ballon. Ça s’est débloqué naturellement en deuxième mi-temps”, a analysé Romain Kursner. 

Correia en libérateur

Au retour des vestiaires, les Carougeois ont pu surprendre les Nyonnais grâce à la réalisation d’Oscar Correia (53′, 1-0). Ce but a eu l’effet escompté pour Carouge, qui s’est vu dominer son adversaire du jour après  l’ouverture du score. “C’est un but libérateur, après lequel on pouvait procéder de manière plus sereine” a expliqué Romain Kursner. Suite à ce but, le match s’est déroulé à sens unique en voyant les Carougeois comme étant les seuls à attaquer et à se montrer dangereux, sans pour autant réussir à faire trembler les filets une deuxième fois. Damien Chappot, qui jouait sa centième sous le maillot carougeois, aura vécu un après-midi plus tranquille que prévu.

Les résidents de la Fontenette seront en pause la semaine prochaine. Leur dernier match sera face au champion Lucerne II, le 27 mai à domicile. L’atmosphère et l’enjeu de la rencontre dépendra des résultats de l’octroi des licences pour la Challenge League, qui seront communiquées la veille du match. Il ne reste plus qu’à attendre. 

Photo : Etoile Carouge FC (Facebook)

ETOILE CAROUGE FC – FC STADE NYONNAIS 1-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, terrain prinicipal (synthétique), 530 spectateurs

But : 53′ Correia (1-0)

Carouge (4-2-3-1)Chappot – Kursner, Henchoz (86′ Kamé), Chappuis ©, Felder – Fernandez, Caslei – Vieira (72′ Lang), Sestito (60′ Samba), Correia (86′ Titie) – Eleouet (61′ Simbakoli).
Entraîneurs : Pascal France, Sally Sarr, Fabrice Sanches.

Nyon (4-3-3) : Guedes – Vumbi, Busset, Strohbach, Gazzetta – Baddy Dega (60′ Pédat (77′ Sylvestre-brac)), Gaillard ©, Dugourd (47′ Grossrieder) – Pasche (23′ DJoumoi), Gomis, Dakouri (47′ Escorza).
Entraîneur : Christophe Caschili

Avertissements : Caslei, Kursner (Etoile Carouge) ; Gaillard, Pasche (Stade Nyonnais).

Share.

Comments are closed.