Etoile Carouge termine sur un festival au goût amer

0

La saison d’Etoile Carouge s’arrête malgré la victoire 6-0 contre le champion Lucerne II. Nyon et Baden sont promus, Rapperswil jouera le barrage contre Xamax.

La saison d’Etoile Carouge s’est officiellement terminée ce samedi 27 mars. Les Carougeois ont offert un festival à leur public contre le champion Lucerne II, mais dans le même temps, Rapperswil s’est imposé à Bavois (1-3). Les Saint-gallois joueront les barrages, les Stelliens sont eux en vacances.

Nyon et Baden promus, Rapperswil barragiste.

Festival de regrets

Au cours des dernières semaines, Etoile Carouge a été capable de battre Nyon et Lucerne II chez lui. Des résultats face aux deux meilleures formations du championnat qui prouvent que les Carougeois avaient les moyens de faire beaucoup mieux sur ce deuxième tour. “On voit de quoi on est capable, et la frustration est encore plus grande, a avoué Ruben Fernandez. Si on avait commencé le tour comme on l’a fini, je pense qu’il n’y aurait même pas eu de questions à se poser”. 

Etoile Carouge, qui avait si bien démarré la saison avec Thierry Cotting à sa tête (première défaite en championnat seulement au bout de dix matchs !), a ensuite été méconnaissable, notamment à l’extérieur, où les Stelliens n’ont pas gagné un match en 2023. “À l’extérieur, on n’a pas été solides. Je ne pense pas qu’on soit moins forts que les équipes qui montent, on n’a juste pas eu la réussite au bon moment. Avec la façon dont on joue ce soir, je pense qu’on aurait mérité d’aller plus loin”, a analysé Ruben Fernandez. Etoile Carouge paye cher son manque de régularité.

Repartir avec ambition

La déception est forcément aussi très grande pour le président Olivier Doglia et le comité, qui avaient effectué un grand travail en coulisses pour obtenir la licence en première instance. C’est finalement l’aspect sportif plutôt que celui administratif qui a fait défaut aux Carougeois. “Un championnat c’est long, et on a eu des écarts, en ne performant pas sur la longueur, a commenté le président stellien. On est déçus, c’est sûr, mais Il faudra repartir en s’appuyant sur les bonnes choses qu’on a vues”.

Comme le dit si bien Olivier Doglia, il faudra rebondir après ce coup dur. Malheureusement pour Etoile Carouge, ce n’est pas chaque année qu’il y a 2 promus et 1 barragiste en Promotion League. Dès la saison prochaine, et comme cela avait été le cas lors des précédentes saisons, seul le champion montera. “Le projet Etoile Carouge continue quoi qu’il en soit, assure le président. Un projet, ça se construit sur des années, et j’ai toujours dit qu’Etoile Carouge se doit d’être un club ambitieux. Cela se voit aussi avec les résultats de nos Féminines et de notre deuxième équipe. L’important, c’est de réagir et de rebondir”.

La frustration de ne pas avoir droit à ce barrage contre Neuchâtel Xamax restera sans doute un bon moment dans les têtes des Stelliens. Le temps sera ensuite au bilan de cette saison 2022-23, avant de préparer la suivante. Un exercice lors duquel, selon Le Matin, Adrian Ursea (ex-Servette M21 et OGC Nice), devrait diriger la première équipe.

ETOILE. CAROUGE FC – FC LUZERN II 6-0 (3-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

Buts : 15′ Caslei 1-0, 18′ Vieira 2-0, 42′ Eleouet 3-0, 57′ Eleouet 4-0, 76′ Samba 5-0, 85′ Correia 6-0.

Carouge (4-2-3-1) : Chappot – Kamé, Felder, Chappuis ©, Kursner  (70′ Titie)- Fernandez, Caslei – Correia, Sestito (63′ Samba), Vieira (70′ Lang) – Eleouet (63′ Simbakoli).
Entraîneurs : Pascal France, Sally Sarr, Fabrice Sanches.

Lucerne II (4-3-3) : Cordone – Haag, Willimann, Monney, Von Holzen –  Walker, Owusu, Ron. Dantas Fernandes – Bieri, Toggenburger, Jaiteh.
Entraîneur : Michel Renggli

Avertissements : Kursner (Carouge) ; Monney (Lucerne)

Share.

Comments are closed.