La promotion se dessine pour Etoile Carouge

0

Malgré sa septième place au classement, Etoile Carouge serait en l’état des choses promu en Challenge League. Les Stelliens sont la seule équipe de la ligue avec Rapperswil à avoir obtenu leur licence en première instance.

La date fatidique du 1er mai est enfin arrivée, et avec celle-ci un bon lot de surprises. Pour rappel, cette échéance était cruciale, car la Swiss Football League allait communiquer l’octroi des licences en première instance pour les 20 clubs de Super League et Challenge League, ainsi que pour les prétendants de Promotion League. Ils étaient six : Stade Nyonnais, Breitenrain, Brühl, Etoile Carouge, Baden, Rapperswil.  Seuls deux d’entre eux ont obtenu leur licence en première instance : Carouge et Rapperswil.

Ironie du sort, ces deux formations sont les moins bien classées (7e et 8e) parmi les six prétendants à la licence, et ce malgré leurs victoires de samedi. En l’état actuel des choses, puisqu’il n’y a que deux clubs éligibles à la promotion, Neuchâtel Xamax, dernier de Challenge League, n’aurait donc même pas de barrage à jouer pour se maintenir.

Carouge et Rapperswil sont les seuls clubs de la ligue à avoir obtenu leur licence en première instance.

Bien entendu, la situation peut encore évoluer d’ici le 26 mai, date de l’octroi (ou non) des licences en deuxième instance. Les clubs à qui celle-ci a été niée ont jusqu’au 3 mai pour faire recours. Stade Nyonnais, qui a boycotté son match du week-end à Brühl après avoir appris la décision de la ligue, devrait vraisemblablement ne pas aller plus loin. À noter que Bellinzone est la seule équipe parmi les 20 clubs de l’élite à ne pas avoir non plus obtenu sa licence en première instance.

Beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les jours à venir, mais en ce 1er mai, la promotion d’Etoile Carouge semble bel et bien se dessiner. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Stelliens devront aussi assurer sur le terrain lors des trois rendez-vous qu’il leur reste face à Bâle II, Stade Nyonnais et Lucerne.

Photo de couverture : Etoile Carouge FC (Facebook)

Share.

Comments are closed.