Le suspense reste entier entre Onex II et Interstar II

0

Devant un public des grands soirs, Onex II et Interstar II n’ont pas réussi à se départager la première place du groupe II de 4e ligue. Tout pourrait se jouer aux points fair-play.

Quelle ambiance au stade municipal d’Onex ! Pour le choc au sommet du groupe II de 4e ligue, le public a répondu présent vendredi soir, encore plus que deux jours plus tôt à l’occasion de la qualification de la première équipe en finale de Coupe genevoise. A contrario du match aller où le score avait été de 3-3 toutefois, les buts ne sont cette fois-ci pas arrivés, malgré un match disputé à haute intensité de la part des deux équipes. L’équilibre reste donc parfait, et la première place du groupe pourrait se jouer au total de points fair-play (CSI 50 – Onex 56 avant la confrontation directe, mais Interstar a reçu 3 cartons jaunes vendredi, Onex un seul).

Le total des points fair-play sera mis à jour mercredi.

Les meilleures occasions pour Onex

Dans ce duel qui a été à l’image de celui mené à distance par ces deux-mêmes formations depuis le début de la saison, c’est sans doute Onex qui a été le plus proche de réussir le grand coup. Les locaux ont eu les meilleures occasions, que ce soit en première période ou en fin de match. “On méritait peut-être de passer l’épaule. Je trouve que sur le plan du jeu on a été un peu meilleurs, a commenté le capitaine Garcia après la rencontre. On a manqué de réalisme devant les buts”. Les Vert peuvent en effet nourrir quelques regrets. Riguet, gardien d’Interstar II, s’est montré décisif pour les siens.

Ce match nul peut convenir au CSI, d’autant plus que -jusqu’à nouvel ordre- c’est bien l’équipe qui serait actuellement première en vertu des points fair-play. “Mais à la pause, on a vraiment dit qu’on allait pousser pour passer l’épaule, a précisé le défenseur Dominik Pieczyski. On a été meilleurs en seconde période, alors qu’on n’était pas vraiment dedans en première mi-temps. Ça a vraiment été un beau match, avec de l’intensité et du public. C’est spectaculaire de jouer dans une ambiance pareille”. 

Lors des deux dernières journées, Onex II s’en ira à Aïre II, puis accueillera Chênois III. Interstar II accueillera lui Donzelle II, avant de se déplacer à Compesières II. Ce dernier adversaire, à la lutte pour le podium, pourrait être un piège pour le CSI. “On va tout donner pour gagner ces matchs. Ça va être dur, car les équipes vont nous attendre, a observé Pieczyski. À deux journées du terme, le scénario le plus vraisemblable semblerait tout de même être celui d’une première place désignée en vigueur des points fair-play. Rendez-vous le dimanche 4 juin pour sortir la calculette ?

FC ONEX II – CS INTERSTAR II 0-0
Stade municipal d’Onex, terrain principal (herbe)

Onex (3-5-2) : Al Mayyah – Gomes, Garcia ©, Verna – Ben Malek, Léo Beausoleil, Tacita, Monteiro, Fay – Seljmani, Monteleone.
Entraîneur : Alban Veseli

Interstar (4-3-3) : Riguet – Diankon, Pieczyski, Mlikota, Boakye – Pradera, Eliecer ©, Mbuinzama – Taha, Boucherine, Sakirov.
Entraîneur : Fernando Alves Baptista

Avertissements : Tacita (Onex) ; Boakye, Pieczyski, Pradera (CSI).

Share.

Comments are closed.