Les A de Plan-les-Ouates de nouveau en finale

0

Le tenant du titre Plan-les-Ouates s’est qualifié pour la finale de Coupe genevoise en battant Signal Bernex sans trembler (3-1). Le dernier acte sera contre UGS le 10 juin à Meyrin. 

L’affiche de cette demi-finale chez les Juniors A avait de quoi faire saliver. Leader en championnat, Plan-les-Ouates accueillait son dauphin Signal Bernex, pour décrocher une place en finale. Hasard du calendrier, cette demie avait lieu seulement 3 jours avant la revanche en championnat, qui aura lieu samedi. À l’occasion de ce match à élimination directe, l’équipe des Cherpines n’a pas laissé de place au doute. Supérieurs dès l’entame et jamais bousculés par une équipe de Bernex dont on pouvait s’attendre une meilleure prestation, les Plan-les-ouatiens verront une seconde finale en deux ans.

PLO en maîtrise

Les buts des locaux ne se sont pas faits attendre, ce qui a compliqué la tache à Bernex, qui peinait déjà à rentrer dans son match. Après 20 minutes, Monteiro et Ben Hassen avaient déjà porté le total à 2-0. “On a raté notre match, grimaçait le capitaine bernésien Kieran Imboden après la partie. On n’y a pas mis assez d’envie ni assez de mouvement. PLO a gagné tous les duels et, lorsque tu gagnes tous les duels dans une demie de Coupe, tu gagnes le match”. 

Malgré cette entame manquée, Signal Bernex est parvenu à se relancer avant le thé, grâce à un penalty transformé par son n°10 Noah Wäfler (40′, 2-1). La physionomie de la partie ne s’est pas pour autant retrouvée chamboulée et, au retour des vestiaires, PLO n’a pas tardé à reprendre 2 longueurs d’avance grâce à Jendoubi, entré à la pause pour remplacer Mascali en pointe (59′, 3-1). Les locaux n’auront par la suite jamais douté lors de la dernière demi-heure.

Le titre en championnat et la finale contre UGS

Bernex devra vite oublier cette élimination pour tenter de faire tomber le leader samedi, toujours aux Cherpines. PLO a lui fait le plein de confiance et compte bien aller au bout sur les deux tableaux. “On mange ce qu’il y a à manger, a lancé Ilyas Oulad. On a les cartes pour battre tout le monde. Aujourd’hui on a eu une très bonne mentalité. Je suis content de ce qu’on a fait et on devra faiure encore mieux samedi pour le championnat, qui est le plus important”. 

Il reste deux journées dans de championnat de A 1er degré plus serré que jamais. La confrontation directe de samedi pourrait être décisive. Quant à la Coupe, la finale aura lieu le 10 juin aux Arbères, contre une équipe d’UGS capable de s’imposer mardi soir aux Libellules grâce à une unique réussite de Léo Douangsourivanh (45+4′) contre City. Le rendez-vous est pris pour le 10 juin à Meyrin.

FC PLAN-LES-OUATES – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 3-1 (2-1)
Stade des Cherpines, terrain principal (herbe)

Buts : 9′ Monteiro 1-0, 20′ Ben Hassen 2-0, 40′ Wäfler 2-1, 58′ Jendoubi 3-1.

PLO (3-4-3) : Bonetti – Longepierre ©, Afonso, Immer – Vilar, Gaud, Geser, Oulad – Ben Hassen, Mascali, Monteiro.
Entraîneur : Fernando Martinho

Bernex (3-5-2) : Osmon – Huckstep, Robadey, Malgioglio – Pellein, Claus, Von Burg, Wäfler, Imboden © – Roux, Maliqi.
Entraîneur : Pascal Walker

Avertissements : Dupraz (Bernex).

Share.

Comments are closed.