Plan-les-Ouates rejoint Meyrin en finale

0

Les Juniors C de Plan-les-Ouates ont pris le meilleur sur Donzelle au terme d’une demi-finale de Coupe genevoise spectaculaire (2-3).

Le leader du groupe C 1er degré Plan-les-Ouates se déplaçait sur le terrain de son dauphin le FC Donzelle pour l’une des deux demi-finales de Coupe genevoise. Un match au sommet qui promettait bien du spectacle et qui a tenu toutes ses promesses. Les deux formations ont offert une prestation de haut vol, mais grâce à une meilleure entame, ce sont les visiteurs qui disputeront la finale le 10 juin prochain du côté des Arbères.

Plan-les-Ouates fait rapidement la différence

Comme souvent lors de ce second tour, le début de match des Donzellois est approximatif et les joueurs de Benigno Otero vont parfaitement en profiter. Le numéro 10 Erkan Erdogan frappe par deux fois et donne deux longueurs d’avance à ses couleurs, alors que l’on ne joue que depuis un quart d’heure (5′ 16′ 0-2). “On savait que c’était important de prendre rapidement le score à notre avantage“, expliquait l’un des deux coachs de Plan-les-Ouates Trancy Makangila après la rencontre.

Une avance qui pèsera évidemment lourd sur la rencontre, puisque les Donzellois devront courir derrière le score jusqu’au coup de sifflet final. “C’est vrai qu’on manque de régularité au début, avouait l’entraîneur de Donzelle Thibault Waelti. Mais heureusement, on arrive à se reprendre…“. Les locaux réagiront en seconde période et réussiront par deux fois à revenir à une petite longueur de leur adversaire grâce à des réussites de Belotti (45, 1-2′) et Fleury (76′, 2-3), mais entre temps Demir profitait d’une faute de main de Fischer pour redonner une avance confortable aux visiteurs (62′, 1-3).

En fin de partie, les Donzellois évolueront avec un hommes de plus à la suite du carton jaune pris par le gardien de Plan-les-Ouates Carvalho, mais rien n’y fera, les rares opportunités seront bien mal négociées.

Meyrin se défait d’Aïre-le-Lignon

Quasiment en même temps, le Meyrin FC se déplaçait sur le terrain d’Aïre-le-Lignon pour l’autre demi-finale. Menés deux fois au score, les Meyrinois sont parvenus à renverser la vapeur et à se qualifier pour la finale qui se déroulera dans leur stade des Arbères (2-3).

Un pénalty de Valdrin Miftari, inscrit à deux minutes du terme, a permis aux visiteurs d’obtenir leur ticket pour la grande finale. Plan-les-Ouates affrontera donc une équipe qu’elle connaît bien : “On les connaît bien, on a déjà joué trois fois contre eux”, expliquait Benigno Otero. La dernière confrontation remonte à peu entre ces deux équipes. PLO s’était imposé sur la plus petite des marges, 1-0, en championnat. Toujours invaincu cette saison, Plan-les-Ouates fera logiquement figure de favori, mais attention aux Meyrinois qui évolueront à domicile et qui auront à cœur de soulever la coupe le samedi 10 juin.

FC DONZELLE – FC PLAN-LES-OUATES 2-3 (0-2)
Stade du Moulin

Buts : 5′ Erdogan 0-1, 16′ Erdogan 0-2, 45′ Belotti 1-2, 62′ Demir 1-3, 76′ Fleury 2-3 .

FCD (4-2-3-1) : Fischer – Ribeiro, Burkardt, Rau, Meier – Ionta ©, Perreira – Fleury, Corrdeiro, Krasniqi – Belotti.
Entaîneur : Thibault Waelti

PLO (4-3-3) : Carvalho © – Es. Mvula, Pouzenc, Chiesa, Sauser – Montalto, Jeronimo, Boudiaf – Ez. Mvula, Erdogan, Chery.
Entraîneur : Benigno Otero

Avertissements : Carvalho (PLO).

Share.

Comments are closed.