Les Yverdonnoises ont facilement remporté leur match face aux Tessinoises et pointent seules en tête de LNB après 3 journées (6-0).
La formation d’Arnaud Vialatte voulait continuer sur sa lancée après ses deux premiers matchs remportés. Les Yverdonnoises recevaient Lugano samedi en fin d’après-midi au stade municipal, une équipe qui n’avait toujours pas engrangé de point depuis le début de la saison. La différence de classe s’est vue sur le terrain et c’est avec facilité que Yverdon s’est imposé face à une faible équipe de Lugano. Une troisième victoire de rang qui ne peut que faire du bien pour la suite : “Ça fait beaucoup de bien, on est en confiance”, soulignait la double buteuse Chloé Le Franc après la partie.
Une match complet
La supériorité au classement s’est de toute suite ressentie dans le jeu, mais il aura tout de même fallu attendre la 18e pour voir les Yverdonnoises ouvrir le score suite à une mauvaise relance de la gardienne qui a offert le but à Grande. Derrière, les réussites se sont enchaînées, avec en première période un doublé de Chloé Le Franc (23′, 36′). “Le score reflète bien le match”, nous a confirmé la numéro 10 yverdonnoise au sortir de cette victoire.
Au retour de la pause, Yverdon n’a d’ailleurs pas levé le pied et a alourdi le score au travers de Guede Redondo (52′). Sans que la gardienne d’Yverdon Sarah Chatton ne soit jamais vraiment inquiétée, Rahm puis Grande ont à nouveau marqué (72′, 75′). YSF a maitrisé son sujet de bout en bout et Le Franc aurait même pu s’offrir un triplé si sa frappe ne s’était pas heurtée au montant dans le temps additionnel.
Des objectifs à atteindre
Avec trois matchs et autant de victoires, YSF confirme son statut de candidat sérieux aux barrages de promotion. “On a réalisé une préparation difficile lors de laquelle on a beaucoup souffert, mais aujourd’hui ça porte ses fruits et on voit le résultat sur le terrain”, confiait l’autre double buteuse du jour, Kaia Grande. “On a des objectifs et on va tout faire pour les atteindre”, a par ailleurs rappelé cette dernière.
Même si le chemin est encore très long, Yverdon ne pouvait pas espérer un meilleur départ dans sa quête à un retour en LNA, deux saisons après sa relégation : “On espère continuer sur cette lancée et remporter le plus de matchs possible”, a conclu Chloé Le Franc. Le prochain ? Samedi 31 août, à Wil, pour aller chercher le 4/4.
YVERDON SPORT FC – FC LUGANO 6-0 (3-0)
Stade municipal d’Yverdon, herbeButs : 18′ Grande, 23′ Le Franc, 36′ Le Franc, 52′ Guede, 72′ Rahm, 75′ Grande.
Photo de couverture : @laskiproductions (archives)