Le choc d’ouverture du groupe II de 3ème ligue a accouché d’un match nul somme toute logique entre le FC City et le FC Aïre-le-Lignon.
D’abord Joe Tacchella, puis Thomas Anderegg. Mathias Wallin ensuite, et enfin Fares Zeghouda. City et Aïre se sont répondus du tac au tac dimanche matin, à l’occasion de la reprise de la 3ème ligue. Plus dangereux en première mi-temps (1-0), les locaux ont davantage subi lors du deuxième acte (2-2), et le résultat final est sans doute logique. Même si quelques regrets peuvent (et doivent) exister de part et d’autre.
Des regrets pour City…
Ces regrets de part et d’autre, parlons-en. D’abord, ceux du FC City. Pour leur première officielle sous la houlette de Nrece Kabashi, qui entraînait les Juniors A Inter du club jusqu’en fin de saison dernière, les pensionnaires des Libellules ont montré de belles choses. En première période, ils ont plus d’une fois eu la balle de 2-0, après l’ouverture du score de Joe Tacchella (14′, 1-0). Mais ils n’ont pas fait le break.
La suite des regrets est à retrouver en fin de match, du 2-1 de Mathias Wallin (82ème) à l’égalisation des visiteurs dans le temps additionnel. City n’a pas su tenir le score et signer ce qui se serait apparenté à une excellente opération, après avoir subi pendant une bonne partie du deuxième acte. “Il nous a manqué un peu de solidité sur les coups de pied arrêtés. Je trouve dommage, car au niveau du contenu, je pense qu’on est au-dessus. C’est de bon augure pour la suite”, a commenté le coach citizen.
…et pour Aïre
Cela étant dit, le FC City n’est pas la seule équipe qui peut nourrir des regrets au terme de ce choc de la première journée. Il y a en a aussi dans le camp aïrois. En première période, sans être brillante, la troupe de Sascha Ruschetta s’est créée plusieurs siutations qui avaient le poids du 1-1. Sans les transformer.
Mais c’est surtout au retour des vestiaires, après avoir égalisé à l’heure de jeu, que les Orange avaient le momentum avec eux. Le penalty manqué de Mahdi Assa, qui aurait pu valoir le 1-2, a sans doute coupé le FC Aïre-le-Lignon dans son élan. Au final, après le 2-1 de Mathias Wallin et leur égalisation dans le temps additionnel par Fares Zeghouda, les visiteurs ont de quoi voir le verre à moitié plein. “On a un groupe qui se reconstruit totalement et qui est à l’écoute et investi. On est plus que satisfait avec le staff”, a commenté Sascha Ruschetta.
Lors de la deuxième journée, Aïre accueillera l’US Meinier, vainqueur 4-0 contre Laconnex pour ses débuts. Le FC City se déplacera quant à lui chez la Deux du CS Chênois, autre équipe descendue de 2ème ligue au printemps dernier.
FC CITY GENÈVE – FC AÏRE-LE-LIGNON 2-2 (1-0)
Libellules, synthétiqueButs : 14′ Tacchella, 59′ T. Anderegg 1-1, 82′ Wallin 2-1, 93′ Zeghouda 2-2.
City (3-5-2) : Valencia – Lopes ©, Wallin, Mogollon – Sangaré, Clottu, Dubois, Brouet, Tacchella – M. Alves, Eze.
Entraîneur : Nrece KabashiAïre (3-5-2) : Matchoulian – C. Soares, F. Pinto, T. Anderegg © – Yo Zeanhmanwin, I. Aliji, Ben Farhat, Ben Mabrouk, Chraïbi – Assa, Rouana.
Entraîneur : Sascha Ruschetta
Photo de couverture : @_zuodarfoto