Archives

Changement d'entraîneur à Plan-les-OuatesKosova passe leader en solitaireUn nul qui fait deux perdants entre Veyrier et PerlyLes favoris au rendez-vous du dernier carréUn nul qui sonne comme une défaite pour Servette M-21Saint-Prex - Bernex à nouveau renvoyé : comment est-ce possible ?Premier but en pro pour Johan ManzambiLa réussite du champion pour Etoile Carouge
19 avril 2024

« Si tu as la confiance, ça change tout »

Daïna Bourma traverse sa « meilleure période » depuis qu’elle porte le maillot grenat. Celle qui vient de prolonger jusqu’en 2026 se confie avant la finale de Coupe et le début des playoffs. 

Les favoris au rendez-vous du dernier carré

Les quarts de finale de la Coupe genevoise n’ont pas offert de surprise majeure, avec notamment le tenant du titre Onex qui reste en course pour se succéder à lui-même.

18 avril 2024

Un nul qui sonne comme une défaite pour Servette M-21

La réserve servettienne n’a pas fait une bonne opération en concédant le nul face à Lugano (2-2). Toujours à neuf points du maintien, les Grenat restent dans une bien mauvaise posture. 

17 avril 2024

« C’est sûr que l’Euro 2025 est un objectif »

De retour en équipe nationale après plus d’un an, Laura Felber s’exprime sur son adaptation et sur ses ambitions à venir au vu d’une potentielle participation à l’Euro 2025 en Suisse.

16 avril 2024

Proxi Football Show du lundi 15 avril 2024

Retrouvez notre émission hebdomadaire 100% football genevois.

15 avril 2024

Les Genevois de l’étranger: Tavares victorieux à Bordeaux

Sur le terrain de Bordeaux, Bastia et Tavares ont obtenu un succès précieux pour le maintien. Céline Von Potobsky a également été victorieuse avec Nice dans un week-end avec peu de Genevois en lice.

Vernier monte sur le trône, Satigny quitte la zone rouge

La 19e journée de 2ème ligue a débouché sur un (nouveau) changement de leader. En bas de tableau, les Satignotes ont confirmé leur bonne forme et ne sont plus relégables. 

14 avril 2024

Plan-les-Ouates renoue avec la victoire

PLO ne s’était pas imposé en championnat depuis neuf matchs. Samedi, les Jaune et Bleu ont pris le meilleur sur Collex-Bossy (3-5), avec la manière. 

13 avril 2024

La réussite du champion pour Etoile Carouge

Tenu en échec durant plus de nonante minutes par un FC Bienne joueur, Etoile Carouge a finalement arraché la victoire sur penalty (0-1).

Un nul qui fait deux perdants entre Veyrier et Perly

Conditionnée par l’enjeu, la rencontre entre deux des équipes genevoises relégables a accouché d’un nul peu spectaculaire (1-1). Qui ne fait les affaires de personnes.

12 avril 2024

Proxi Pronos de la semaine

Des prix à gagner chaque semaine avec notre concours de pronostics.

11 avril 2024

Premier but en pro pour Johan Manzambi

Samedi dernier, l’espoir genevois a marqué son premier but avec la réserve de Freiburg, en troisième division allemande. “Une immense fierté”.

Forfait pour Etoile-Laconnex

La première équipe laconnésiene a aligné un joueur suspendu face à Galaïca Onex, lors de la précédente journée de championnat. La victoire 6-1 se transforme en défaite sur tapis vert (0-3).

10 avril 2024

Une opération spéciale entre la HEdS et le Servette FC

Les M15 servettiens ont reçu la visite d’une classe d’étudiant.e.s de la HEdS dans le cadre d’une opération spéciale visant à sensibiliser le public aux soins palliatifs. Celle-ci sera répétée lors du match de ce samedi 13 avril à Balexert.

9 avril 2024

Changement d’entraîneur à Plan-les-Ouates

Yoan Gruffaz remplace Bedjan Keshawarz à la tête de la première équipe de PLO, dernière du groupe I de 2ème ligue inter. Les explications du président Julien Chobillon et du désormais ex-entraîneur plan-les-ouatien. 

Kristian Sekularac, un espoir en pleine progression

L’international suisse M-21, à Fulham depuis maintenant plus d’un an et demi, se montre de plus en plus prometteur au sein de la réserve de l’équipe londonienne. Proxifoot a pris de ses nouvelles.

8 avril 2024

Proxi Football Show du lundi 8 avril 2024

Retrouvez notre émission hebdomadaire 100% football genevois.

Kosova passe leader en solitaire

L’équipe emmenée par Pierre Emmanuel Dupraz a signé un quatrième succès d’affilée en championnat. Vainqueur d’Onex, Satigny rejoint Aïre en bas de classement. 

Les Genevois de l’étranger: victoire et clean sheet pour Omeragic

De retour en défense centrale, Omeragic a livré une bonne prestation lors de la victoire 2-0 contre Lorient. Succès également pour Zakaria, de retour de suspension, et pour Pagliuca, qui se rapproche de la promotion.

7 avril 2024

Perly déjoue les pronostics face à Collex

Perly a passé l’épaule dans les derniers instants face à Collex (2-1). Une victoire qui manquait aux Perlysiens depuis le 8 novembre dernier et qui leur permet de quitter la place de lanterne rouge. 

5 avril 2024

Coupe genevoise A/B/C/FF-19/FF-15 : le tirage au sort

Les affiches des demi-finales (Juniors A, B, C) et des quarts de finale (FF-19 et FF-15) ont été tirées au sort. Découvrez cela en vidéo. 

4 avril 2024

Saint-Prex – Bernex à nouveau renvoyé : comment est-ce possible ?

Une fois de plus, le match entre Amical Saint-Prex et Signal Bernex a été renvoyé en raison de l’impraticabilité du terrain. La ligue amateur s’exprime.

Wassil Debbiche, paré au décollage

L’entraîneur de 38 ans quittera Signal Bernex au terme de la saison. Portrait d’un amoureux de foot, acharné de travail, qui rêve d’avoir sa chance plus haut.

3 avril 2024

Au tour de Vernier III de se retirer

La troisième garniture verniolane, dernière du groupe II de 4ème ligue, s’est retirée. Les explications du directeur sportif Sadri Islami. 

2 avril 2024

ProFootballBox met les amateurs dans des conditions de pros

Publi-reportage – Ex-footballeur professionnel aujourd’hui joueur du FC Onex, Jan Kaye lance son tout nouveau concept ProFootballBox. Présentation.

1 avril 2024

Une offre exceptionnelle pour la finale du Servette FCCF

Les équipes genevoises peuvent bénéficier de 15 billets au prix de 48.- pour assister à la finale de la Coupe Suisse du samedi 20 avril. 

Les Genevois de l’étranger: succès précieux pour Omeragic

Repositionné au milieu de terrain, Becir Omeragic a participé au succès de Montpellier au Havre. Nouvelle victoire pour l’Alemannia Aachen de Kilian Pagliuca devant presque 30’000 spectateurs.