Versoix envoie un message

0

Dans le duel des favoris du groupe 1 de 3ème ligue, le FC Versoix a tenu bon et a battu le Lancy FC II au terme d’une rencontre spectaculaire (3-2).

Si vous êtes amateur ou amatrice de football et que vous n’étiez pas au stade municipal de Versoix ce dimanche matin pour la reprise de la 3ème ligue, mal vous en a pris. Ce duel tant attendu entre Versoisiens et Lancéens a tenu toutes ses promesses avec des buts, des retournements, des actions litigieuses et surtout beaucoup de spectacle. Au final, ce sont les locaux qui se sont imposés, non sans mal, puisqu’après avoir mené 3-0 après la pause, ils ont vu leur adversaire revenir à une seule longueur en fin de partie (3-2).

Les hommes de Steve Laureti plus entreprenants

Si Versoix a remporté ce match, il le doit notamment à son excellente entame. Après 25 minutes, les Bleus menaient déjà de deux longueurs grâce à des réussites de Solal Moraga (15′ 1-0) et de Tiago Malta (24′ 2-0). Ce dernier a d’ailleurs réalisé un solo de grande classe dans la surface adverse avant d’ajuster Fabio Moscariello.

L’entrée de Loïc Ponce a fait du bien à une équipe visiteuse qui s’est retrouvée avec un homme de plus avant la pause à la suite de l’expulsion de Jack O’Riordan pour double jaune. Ce coup du sort ne les a néanmoins pas empêchés d’encaisser le numéro trois au retour des vestiaires. A la suite d’un ballon récupéré dans les 20 mètres adverses, le latéral droit Ruben Carneiro a pu creuser un peu plus l’écart (50′, 3-0). 

Lancy II réagit trop tard

Dos au mur, les joueurs de Christophe Valley sont tout de même parvenus à sortir la tête de l’eau. Loïc Ponce, qui avait vu son but en première période annulé pour hors-jeu, était à la conclusion d’un beau mouvement côté droit pour redonner espoir à ses couleurs (68′ 3-1). Muhammed Touray a ensuite complètement relancé la partie avec une nouvelle réussite à 10 minutes du terme (79′ 3-2). 

Le plus fou était à venir. Dans la foulée, Loïc Ponce se muait en héros, signant un retourné magistral pour égaliser. Cependant, l’arbitre de la rencontre a jugé ce geste dangereux, en annulant ce potentiel 3 à 3. Une issue frustrante pour des Lancéens qui auront mis trop de temps à entrer dans leur partie. 

Avec le niveau de jeu affiché et l’intensité mise par les différents acteurs, nul doute que ces deux équipes se battront jusqu’au bout pour le titre du groupe 1 de 3ème ligue. Il sera maintenant intéressant de voir si d’autres équipes parviendront à jouer les trouble-fêtes.

FC VERSOIX – LANCY FC II 3-2 (2-0)
Stade municipal de Versoix, herbe

Buts : 15′ Moraga 0-1, 24′ Mata 2-0, 50′ Carneiro 3-0, 68′ Ponce 3-1, 79′ Touray 3-2.

Versoix (4-3-3) : Traore – Carneiro, Moraga, Mvodo, Thiam – Le ©, Malta, O’Riordan –  Hornung. M’baye, Chollet.
Entraineur : Oscar Acosta

Lancy II (3-4-3) : Moscariello – Maataoui, Braizat, Rudaz, Bah – Ferreira, Cardoso, Lopes © – Chobaz, Lokiru, Diallo.
Entraineur : Christophe Valley

Expulsion : Jack O’Riordan (Versoix)

Photo de couverture : @giuseppe.vlltr

Share.

Comments are closed.