Malgré l’expulsion de l’unique buteur de la soirée Eldar Suljicic en première mi-temps, Vernier a ramené la victoire de son déplacement à Frontenex (0-1). UGS n’a lui toujours pas obtenu le moindre point cette saison (0-1).
Ce match contre Vernier est à l’image du début de saison pour les hommes d’Uros Cetkovic, qui n’auront pas réussi à trouver la faille pendant un peu plus d’une heure de jeu en supériorité numérique. Après avoir subi les assauts des Verniolans pendant plus de 20 minutes, UGS avait la possibilité de décrocher ses premiers points de la saison suite à l’exclusion de l’attaquant verniolan Eldar Suljicic, mais n’aura jamais réellement inquiété le portier adverse Yanis Maamouch.
Vernier conserve son invincibilité
Vernier avait dû gérer une situation de supériorité numérique face à Collex-Bossy lors de la première journée de championnat. Mercredi soir, les Verniolans ont été confrontés à la situation inverse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Kelmend Bejta ont géré cette situation à la perfection, comme nous l’a dit le coach à la fin du match: “On pensait qu’ils allaient mettre plus de poids devant, et je pense qu’on a très bien défendu en équipe. Ils n’ont pas eu énormément d’occasions“.
Les Verniolans ont de quoi être optimistes avant de se déplacer aux Libellules, dimanche 21 septembre, pour y affronter Azzurri : “Ça va être compliqué”, a anticipé Kelmend Bejta. “Le terrain n’est pas super grand, ils ont des joueurs de qualité, mais on est prêt”. Vernier pourra d’ailleurs compter sur un nouvel assistant pour ce match, qui connaît parfaitement le futur adversaire : Choukri Hedhiri !
Toujours pas de points avant un match crucial
Pour UGS, qui a perdu son 3ème duel genevois de la saison et son 4ème match en autant de sorties, la situation devient inquiétante : “On est toujours sur la même dynamique que lors des matchs précédents”, a déploré l’entraîneur Uros Cetkovic. “La seule chose à faire, c’est de se dire les choses à l’entraînement et de travailler“.
Le prochain match pourrait déjà être tournant dans la saison d’UGS, qui se déplacera à Lausanne pour y affronter Dardania, la seule autre équipe à 0 point (mais qui n’a joué que 3 matchs). “On va faire une réunion pour mettre les choses à plat. On va se dire les choses pour partir dans une autre optique et faire en sorte par la mentalité et tactiquement de prendre nos premiers points“, a assuré l’entraîneur des Violet. Il ne faudra pas se louper, samedi 20 septembre à 17h.
UGS FC – FC VERNIER 0-1 (0-1)
Stade de Frontenex, terrain en herbeBut : 15′ Suljicic 0-1.
Vernier (4-4-2) : Maamouch –Da Silva, Blagodatskikh, N’Guessan, Palermo – Rugovaj, Pereira, Cosyn, Pinto – K. Bento ©, Suljicic.
Entraîneur : Kelmend BejtaUGS (4-3-3) : Lachenal – Mbunga, S. Cotting, Guyon, Di Capua – Hofmänner, Dos Santos, I.Cotting © – Mboso, Nicolier, K. Ziouani.
Entraîneur : Uros Cetkovic
Photo de couverture : Giuseppe Velletri