Etoile Carouge réussit sa première à la maison !

0

Pour leur grand retour à la Fontenette, les Stelliennes se sont imposées au forceps contre Oerlikon/Polizei ZH (3-2). Jeanissy Soares a encore marqué le but victorieux.

Une nouvelle fois, Jeanissy Soares a délivré Etoile Carouge ! Comme il y a deux semaines sur le terrain de Wädenswil, l’ailière de 20 ans est entrée en cours de jeu pour offrir la victoire à ses couleurs dans les dernières minutes. Cette fois-ci, c’est face à Oerlikon/Polizei ZH que la numéro 7 carougeoise a permis à son équipe de repartir avec 3 points. Et de faire coïncider son grand retour au stade de la Fontenette avec une précieuse victoire.

Lina Boujar doublement décisive

Etoile Carouge est passé par tous ses états face aux Zurichoises d’Oerlikon. Très vite menées (2′), les Stelliennes ont su réagir en montrant de la personnalité et de la qualité. La sublime passe décisive de Lina Boujar pour l’égalisation de Marion Lesaffre au quart d’heure (1-1) en est la parfaite illustration. Une dizaine de minutes plus tard, l’ex-joueuse du FC Sion a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (24′, 2-1). 

Lina Boujar à l’interview : 

Deux erreurs et deux réactions

Bien que redevenues patronnes du match, les joueuses de Diogo Abade Franca ont payé cash une nouvelle erreur en défense à vingt minutes du terme, qui a permis aux visiteuses d’égaliser (70′, 2-2). “On a un peu laissé l’adversaire revenir dans le match, mais les filles ont bien réagi et on a su marquer le troisième à la toute fin. Ça montre le caractère des filles, y compris des entrantes. Ce n’est pas pour rien qu’on marque le but à la fin”, a souligné le coach carougeois, conscient du répondant, mais aussi des lacunes – compréhensibles à ce stade de la saison – de son équipe. “On est en train de monter en puissance”, a-t-il d’ailleurs garanti. 

La saison des Carougeoises pourrait bel et bien être lancée avec ce succès pour leur première à la maison. Après trois journées, Etoile Carouge a pris six points sur les neuf disponibles, et espère prolonger sa série de victoires, samedi prochain à Winterthour. Avec une Jeanissy Soares encore décisive ? “J’espère en mettre encore plus !”, a souri la jeune ailière. 

ETOILE CAROUGE FC – FC OERLIKON/POLIZEI ZH 3-2 (2-1)
Fontenette, synthétique

Buts : 2′ Arpagaus 0-1, 15′ Lesaffre 1-1, 24′ Boujar 2-1, 69′ Franscini 2-2, 87′ Soares 3-2

Carouge (4-1-4-1) : Moinet – Burtin, Ben Mohamed, Sbai, Magarinos – Grivaz – Boujar, Martinez Meunier, Lesaffre, Bonanno © – Jean-Louis.
Entrées en jeu : Afiouni, Soares, Ngagoumou, Grao, Demange.
Entraîneur : Diogo Abade Franca

Photo de couverture : @_amartinezphotos

Share.

Comments are closed.