Compesières réagit, mais manque le coup parfait

0

Menés 0-2 par APG, les locaux ont montré une belle réaction et auraient même pu s’imposer en fin de match, à onze contre dix (2-2).

De la 3ème ligue un mardi soir. Pourquoi pas ? À vrai dire, si Compesières et APG s’affrontaient en début de semaine au stade Alfred Comoli, c’est parce qu’il s’agissait là d’un match renvoyé de la première journée. Le dimanche 31 août dernier, la partie entre les deux équipes s’était arrêtée en cours de première période suite à la grave blessure au tibia/péroné de Steven Mahabadi. “On aurait aimé décrocher cette victoire pour lui”, a avoué le capitaine Harris Yahoui après que les siens soient tout de même revenus de 0-2 à 2-2. 

Les buts du match :

Faire déjouer un bloc bas

Compesières aurait pu prendre seul la tête du groupe 1 en cas de victoire face à APG. Au final, la troupe de David Domenicucci a dû se contenter d’un point malgré tout bon à prendre au vu des circonstances. “Mais on sort avec un peu de regrets. On met le 2-2, on est à onze contre dix, et on déjoue un peu…”, a observé le capitaine Harris Yahoui. “Mais il y a eu une bonne réaction, et c’est le plus important à retenir”, a ajouté Jonathan Bakidi, l’autre capitaine.

La concentration des locaux avant le coup d’envoi. @_zuodarfoto

Plus tôt dans la partie, les locaux s’étaient cassés les dents sur la défense des visiteurs, qui étaient venus pour faire mal en contre. Le plan semblait merveilleusement fonctionner, avec des buts inscrits en début de première et en début de deuxième mi-temps (7′ Boris Mpon, 51′ Caique Braga). “On avait un plan de jeu précis, mais on a beaucoup souffert, même en première mi-temps, à force de reculer”, a observé avec beaucoup de lucidité Shpresim Fazlija, le maître à jouer d’APG. 

Cette manière de jouer des visiteurs a malgré tout posé bien des problèmes aux locaux, qui étaient mal embarqués au moment du 0-2 en début de première période. “Pendant la prépa’, on a travaillé un jeu très vertical, en contre. Là, on était face à un adversaire qui jouait très bas. On doit savoir diversifier notre jeu et être capable de faire déjouer ce genre d’adversaire”, a analysé Harris Yahoui.

Compesières et APG : deux outsiders ?

Au final, le partage des points est donc un résultat logique, même si les locaux auraient pu réussir à renverser complètement le score lors du dernier quart d’heure à onze contre dix, suite à l’expulsion du gardien adverse. Aussi bien Compesières qu’APG ont montré des choses qui pourraient faire d’eux des prétendants à la première partie de tableau lors de cette saison. À confirmer, bien entendu, dès les prochaines échéances. 

APG a fait deux matchs nuls lors des deux premières journées. @_zuodarfoto

“On ne se donne pas forcément de limites ou d’objectifs”, a dit Harris Yahoui au sujet des ambitions pour cette saison. “On est là en tant qu’outsider avec beaucoup d’humilité. On va y aller petit à petit”.

Du côté d’APG, même si la qualité de l’effectif a de quoi en faire un grand du groupe, le manque de rythme empêche pour le moment l’équipe d’être compétitive sur nonante minutes : “Physiquement, on n’est pas prêt”, a avoué Shpresim Fazlija. “Tactiquement, aussi, on n’a pas encore pu assez travailler. Avec les joueurs qu’on a, on ne peut pas se permettre de faire des matchs nul tout le long de la saison. On a les qualités pour faire plus, il faut juste qu’on se prépare mieux”.

Lors de la troisième journée, APG accueillera Bernex II, tandis que Compesières recevra Lancy II.

COMPESIÈRES FC – FC ASSOCIATION DES PORTUGAIS 2-2 (0-1)
Comoli, herbe

Buts : 7′ Mpon 0-1, 49′ Braga 0-2, 55′ csc 1-2, 73′ Da Costa 2-2.

Compesières (4-3-3) : Serex – Gomes, Giauque, Bakidi, B. Da Costa – Bermond, Y. Malagoli, Yahoui © – Baeriswyl, N. Blanc, Amey.
Entraîneur : David Domenicucci

APG (4-2-3-1) : Lourenço – Alonzo, Mazamay, D. Barreiros, S. Furtado – Ismani, Racalbuto © –  M. Furtado, Fazlija, Braga – Mpon.
Entraîneur : Séverin Porquet

Avertissements : N. Gomes, Bakidi, Yahoui, Andreani (Compesières) ; Alonzo, Mpon, Racalbuto (APG)
Expulsion : Lourenço (75′ APG)

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.