Grand-Saconnex II tape du poing sur la table

0

Les Saconnésiens se sont imposés avec un sec 3-0 chez un AS Charmilles qui avait jusqu’ici remporté ses quatre matchs. Henrique De Amorim, Delano Hanson et Rinor Halimi ont marqué.

Les Saconnésiens n’avaient pas manqué de le souligner un peu plus d’une semaine plus tôt : souverains au Blanché, ils étaient en attente d’une victoire à l’extérieur pour véritablement lancer leur saison. Et bien celle-ci est arrivée face au leader qui avait jusqu’ici 100% de victoires en championnat, l’AS Charmilles. Les hommes d’Agron Nuredini, repartis des Libellules avec 3 points mérités dans la besace, ne pouvaient pas espérer un meilleur dimanche après-midi. 

Les 3 buts de Grand-Saconnex II contre l’AS Charmilles : 

Grand-Sac II efficace et solide

La clé du succès saconnésien a avant tout été la solidité défensive. Avant de recevoir le champion en titre de 3ème ligue, l’AS Charmilles tournait à une moyenne de 3 buts inscrits par match. Et bien, face à Paulo Moreira et ses coéquipiers, les locaux sont restés pour la première fois de la saison à sec. 

De l’autre côté du terrain, les visiteurs ont fait preuve d’un grand réalisme, et ont même pu compter sur des buteurs inhabituels, en la personne d’Henrique De Amorim (défenseur central, sur corner) et de Delano Hanson (latéral gauche, sur une transition) avant le thé. 

Ce double avantage acquis avant la mi-temps a fait le plus grand bien à Grand-Saconnex, qui a continué de se montrer solide et n’a quasiment rien concédé après la pause. À vingt minutes du terme, Rinor Halimi a inscrit le but du k.o., qui a garanti aux siens cette victoire de prestige chez le désormais co-leader en compagnie de Vernier II et de Veyrier (12pts/15). 

Le week-end prochain, Grand-Saconnex II accueillera le FC Onex, vendredi soir au Blanché (26 octobre, 20h45). Le lendemain, à 18h, l’AS Charmilles se déplacera à la Fontenette pour y affronter des Stelliens qui viennent de cueillir un deuxième succès de rang. 

AS CHARMILLES – FC GRAND-SACONNEX 0-3 (0-2)
Libellules, synthétique

Buts : 24′ De Amorim 0-1, 36′ Hanson 0-2, 71′ Halimi 0-3.

Charmilles (4-3-3) : Antonini – Schwok, A. Arifi, Sossou, Pedretti – M. Arifi, Kadriu, B. Arifi © – Amide, Bajrami, Barbosa.
Entraîneur : Drag Stevanovic

Grand-Saconnex II (4-3-3) : P. Moreira – Burnier, Adeagbo, De Amorim, Hanson – Ul Haq ©, Boyer, Sghaier – Mohamed Ali, Halimi, Kali.
Entraîneur : Agron Nuredini

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.