Les Meyrinois, toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, ont fait bonne figure contre Plan-les-Ouates, et peuvent même nouer des regrets (2-2).
Le choc des extrêmes de la cinquième journée de 2ème ligue a accouché d’un match nul, entre Plan-les-Ouates et Meyrin II. Si les Meyrinois, désormais à 2 points en 5 matchs, attendent toujours de décrocher leur premier succès de la saison, les Plan-les-Ouatiens ont quant à eux manqué l’occasion de reprendre la tête et de mettre la pression sur l’AS Charmilles, qui jouera dimanche contre la Deux de Grand-Saconnex.
Face-à-face équilibré
Sur le papier, Plan-les-Ouates aurait dû largement dominer les débats. Pourtant, les Jaune et Noir ont eu du répondant dans les moments cruciaux… et auraient même pu espérer mieux qu’un nul.
Les visiteurs ont directement ouvert le score par David Guire (4’, 0-1), s’assurant ainsi un départ canon, mais mettant également en avant la passivité des locaux. Ces derniers ont laissé les Meyrinois mettre en place leur plan de jeu, sans leur faire preuve d’une grande résistance. Les visiteurs auraient pu à quelques reprises creuser l’écart, mais ont pêché dans le dernier geste.
Les hommes d’Helder Silva ont alors été capables de faire basculer la rencontre en seulement deux minutes. Benjamin Guillois, bien placé, a profité de la passivité de la défense meyrinoise sur son coéquipier Abdel Fahmani pour égaliser (36’, 1-1). Ensuite, Hugo Rodriguez a puni la mauvaise relance du portier adverse avec une frappe de 40 mètres (37’, 2-1).

PLO a marqué deux buts coup sur coup pour prendre les devants. @_zuodarfoto
Puisque c’était le match des maladresses, Meyrin a également su en profiter, avec le ballon relâché par Lucas Lambert qui a atterri dans les pieds d’Arsim Redzepi, juste devant la cage (41’, 2-2). En deuxième période, PLO s’est créé de belles actions, mais a buté sur une excellente défense et surtout sur un grand Axel Geiser, qui aura sauvé son équipe.
Des gros matchs à venir
Frustré par le résultat, Sergio Nascimento Silva est resté lucide à l’heure de l’analyse : « On passe à côté du match, mais on ne peut pas dire que ce sont deux points de perdus, parce que Meyrin a quand même une bonne équipe ».
Les deux buts inscrits coup sur coup par Plan-les-Ouates ont mis en lumière un fait évident : l’équipe meyrinoise, très jeune, est encore un peu trop inexpérimentée, particulièrement en défense. Avant le début de la rencontre, la défense des pensionnaires des Arbères était d’ailleurs la deuxième moins bonne du championnat. Il faut toutefois souligner le fait qu’en deuxième période, les Jaune et Noir ont été solides, n’ont plus encaissé, et sont repartis avec un bon point. Même si l’entraîneur Alexandre Da Costa est convaincu qu’il y aurait pu y en avoir trois.
Dimanche 28 septembre, Meyrin II accueillera Veyrier, une autre équipe ambitieuse du haut de tableau. PLO se déplacera lui à la Bâtie pour un choc face au CS Italien.
FC PLAN-LES-OUATES – MEYRIN FC II 2-2 (2-2)
Centre Sportif des Cherpines, terrain en herbeButs : 4′ Guire 0-1, 36′ Guillois 1-1, 37′ Rodriguez 2-1, 41′ Redzepi 2-2.
PLO (4-4-2) : Lambert – Dionso, Pagliuca, Nascimento ©, Meyer – M. Gaud, Guillois, Fahmani, Rodriguez – Cagol, Arab.
Entraîneur : Helder SilvaMeyrin II (4-3-3) : Geiser – Nonga Ibaa, Ouchard ©, Redzepi, Camara – Steffen, Vilar, Lungoyi – Guire, Njie, R. Pereira.
Entraîneur : Alexandre da Costa
Photo de couverture : @_zuodarfoto