« On m’a donné 4 ans pour monter en 1ère ligue »

0

Les Féminines du FC Plan-les-Ouates repartent depuis la 4ème ligue avec de grandes ambitions. La nouvelle entraîneure Elodie Sarrasin en parle.

La 4ème ligue féminine a repris. Mais pour la première équipe du FC Plan-les-Ouates, il a fallu attendre une semaine supplémentaire. La Une du Team FC PC – PLO (le partenariat avec le FC Perly-Certoux est toujours d’actualité) démarrera son exercice ce dimanche 7 septembre contre Champel II. L’occasion de découvrir cette nouvelle équipe qui promet d’être le gros morceau du championnat. Interview avec Elodie Sarrasin.

Proxifoot : Avant de parler de la saison qui s’apprête à démarrer, parle-nous de ton arrivée à la tête de la première équipe de PLO. Comment s’est-elle faite ?

Elodie Sarrasin : “En fin de saison dernière, j’ai été approchée par l’entraîneur sortant, José Monteiro, qui m’a dit qu’il allait arrêter. J’ai ensuite eu contact avec les dirigeants du club, plus particulièrement avec le directeur sportif Angel Bua, et ça s’est très bien passé. J’ai senti l’envie de faire les choses bien. J’ai donné ma parole à PLO avant la fin de la saison. Je m’étais engagée, qu’elles se maintiennent ou qu’elles descendent en 4ème ligue, comme ça a été le cas”.

Elodie Sarrasin dirigera la première équipe féminine du FC Plan-les-Ouates.

Quel projet t’a présenté le club ?

“Le club veut que la section féminine évolue, et que la première équipe remonte les ligues. On me laisse 4 ans pour monter en 1ère ligue. J’ai assuré au club que j’allais construire une équipe pour monter le plus vite possible. C’est un kiff pour moi d’avoir cette mission de faire monter une équipe le plus haut possible. On a aussi créé une deuxième équipe. Derrière, il y a des belles équipes de jeunes en FF-11, 14 et 17… C’est un projet vraiment intéressant, qui peut être réalisé dans de bonnes conditions, avec notamment de superbes infrastructures. Ce qui m’a le plus touché, c’est qu’à PLO, les filles et les garçons sont logés à la même enseigne. 

Comment s’est passée l’inter-saison et la construction de l’équipe ? Il y a notamment les arrivées de Marie Duclos et Léonie Fleury qui tapent dans l’œil…

Honnêtement, quand je suis arrivée et que j’ai vu l’équipe, je me suis dit : “Mais comment cette équipe a pu descendre en 4ème ligue ?”. Beaucoup de joueuses de la saison dernière sont restées avec nous, ce qui est très bon signe. J’ai aussi fait des transferts très tôt pour que le contingent soit rapidement constitué. Aujourd’hui, on est quasiment 20 à chaque entraînement, et je sens que les filles ont envie de jouer et envie d’apprendre. On sent que, même si le championnat n’a pas encore commencé, il y a déjà une vraie cohésion d’équipe qui s’est formée. C’est un vrai plaisir. L’atmosphère est bestiale. On a qu’une envie, c’est que ça commence !

Léonie Fleury et Marie Duclos célèbrent un but marqué en match de préparation. @l.g.photo_

À quelle saison doit-on s’attendre de la part du FC Plan-les-Ouates?

“On veut jouer la montée, c’est clair et net. Avec l’équipe que j’ai, si je ne monte pas, il y a un vrai problème. Si on peut gagner la Coupe genevoise, on ne va pas cracher dessus non plus. En interne, on a toutes dit qu’on veut faire le doublé. Bien sûr, je vais aussi profiter de cette première saison à PLO pour garder un œil sur la Deux et les équipes de Juniors du club, afin que leur développement continue à aller dans le bon sens et que je puisse intégrer certaines de ces joueuses à l’avenir”.

La saison du FC PLO démarrera ce dimanche 7 septembre. @l.g.photo_

Photo de couverture : @l.g.photo_

Share.

Comments are closed.