Veyrier enchaîne une troisième victoire contre Etoile Carouge II

0

Après les succès initiaux face à Grand-Saconnex II et Champel, les Veyrites ont dominé la réserve d’Etoile Carouge (4-1), avec notamment un doublé du serial buteur Amara Diakité.

La troupe dirigée par Matteo Nervitto se sera faite peur, surtout au retour des vestiaires avec un pénalty concédé à la 47′ qui a permis à Kiswend Tologo d’égaliser. Mais au-delà de l’égalisation, les visiteurs ont totalement pris le jeu en main jusqu’au but du 2-1 (75′) d’Ardijan Avdullahi sur penalty. Au final, ce dénouement heureux (4-1) permet aux Jaune et Vert de monter provisoirement à la première place avec 9 points en 3 matchs.

La première partie de tableau, en attendant les matchs de samedi 6 et dimanche 7 septembre.

« C’est un match qui va faire grandir les joueurs »

Carouge II était à la recherche de sa première victoire de la saison, mais vendredi soir, le défi était trop grand pour l’équipe de Nabil Mohamedali, qui aura toutefois montré un bien beau visage durant une grande partie du match: “Honnêtement, c’est un match qui va faire grandir les joueurs. Pendant longtemps, on est dedans, et on voit que la fougue et la jeunesse ont à un certain moment permis à l’émotion de prendre le dessus“, a commenté le coach carougeois à la fin du match.

Et si il y a un aspect bien précis à travailler pour les jeunes Carougeois, c’est la gestion des temps forts et faibles. Nabil Mohamedali l’a souligné à notre micro : “Le gros point sur lequel on essaye de travailler en ce moment, c’est plus sur la partie gestion des émotions et gestion du match“. La semaine prochaine, la réserve  stellienne aura l’occasion de jouer sur son terrain synthétique pour la première fois en championnat, en accueillant Kosova dans l’optique de décrocher ce premier succès de l’exercice qui manque toujours.

Le bas de tableau, en attendant les matchs de samedi 6 et dimanche 7 septembre.

Un 3/3 et un Diakité inarrêtable

Un homme marche sur l’eau en ce début de saison, et c’est le numéro 17 veyrite, Amara Diakité, qui a inscrit son deuxième doublé consécutif après celui dans le derby face à Champel et qui compte désormais 5 buts en 3 matches : “La première, c’est sur une erreur du gardien. J’ai un peu de chance, mais comme on dit, il faut aller la chercher. J’aurais pu mettre un triplé, mais c’est comme ça, on ne va pas mettre toutes les actions. J’espère continuer comme ça. Je suis sur 5 buts en 3 matchs, affaire à suivre“, a commenté tout sourire l’attaquant du FC Veyrier.

Les Jaune et Vert mettent la pression à leurs concurrents directs dans le haut de tableau, et notamment à leur futur adversaire Plan-les-Ouates, qui se déplacera à Vessy pour y affronter Champel dimanche matin : “On est excité à l’idée de jouer des matchs difficiles en ce début de saison”, a assuré Matteo Nervitto. “Plan-les-Ouates sera aussi un gros adversaire et on s’en réjouit”. Le rendez-vous est pris, samedi 13 septembre prochain à 18h, pour ce qui pourrait déjà être un tournant dans la course à la montée.

FC VEYRIER SPORTS – ETOILE CAROUGE FC II 4-1 (1-0)
Veyrier-Village, herbe

Buts : 24′ Diakité, 47′ Tologo, 75′ Avdullahi, 91′ Diakité, 93′ Pouaboud Tchitoula.

Veyrier (4-3-3) : Bello – Azizi, Dahbi, Avdullahi, Herman © – Gonzalez, Lahiouel, Isaza -Bothereau, Diakité, Mbuinzama.
Entraîneur : Matteo Nervitto

ECFC II (4-3-3): Bresson – Lof, Guereschi, G. Fraga, Silvestre © – Awoumou, D. Ferreira, Cheyrou – Tologo, Koroma, Balikci. 
Entraîneur : Nabil Mohamedali

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.