Au caractère, Satigny arrache un point à Carouge

0

Le FC Satigny a obtenu un nul au courage (2-2), à la Fontenette, face à un Etoile Carouge II qui restait sur quatre victoires consécutives. Menés 2-0 avant la pause, les Satignotes ont su réagir.

Tout le monde peut battre tout le monde, en 2ème ligue. Tout le monde peut faire des points partout, aussi. Lorsque Kiswend Tologo a enfilé le 2-0 pour Etoile Carouge II juste avant la mi-temps contre Satigny, toutefois, il était difficile d’imaginer une autre issue qu’une victoire stellienne. La cinquième de suite. Et pourtant, la troupe de Rémi Fusco est repartie de la Fontenette avec un point mérité (2-2).

Le classement de 2ème ligue avant les 4 matchs du dimanche 12 octobre.

Carouge serein, puis surpris 

Les Carougeois, cinquièmes avant la rencontre, ont d’abord confirmé leur statut. Très à l’aise dans leur moitié de terrain, propres à la relance et solides défensivement, ils ont ouvert la marque à la 24e minute grâce à Kurtis Silvestre, bien placé sur corner pour couper le ballon de la tête. Vingt minutes plus tard, Kiswend Tologo a profité de sa vitesse pour s’échapper et battre Timothé Cherbuin d’un plat du pied imparable (44′, 2-0).

Mais juste avant la pause, Ruben Prelado a redonné espoir à Satigny en réduisant l’écart dans le temps additionnel. Un but qui a tout changé : “Ce 2-1 nous a redonné du galon, on y a cru et on n’a pas lâché”, a résumé Luca Paratore, l’un des artisans du réveil satignote.

Quand le collectif fait défaut

Au retour des vestiaires, Carouge a perdu cette sérénité qui le caractérisait. Moins précise et moins collective, la troupe de Nabil Mohamedali a laissé le ballon à une équipe de Satigny libérée. “Certains joueurs ont voulu jouer leur partition un peu seuls”, a reconnu l’entraîneur carougeois. “C’est une expérience formatrice, ils doivent comprendre que les solutions se trouvent dans le collectif”.

Satigny, de son côté, a continué à pousser et à se créer les meilleures occasions. Carouge aurait pourtant pu plier le match sur plusieurs contre-attaques, mal négociées. En toute fin de rencontre, ce qui devait arriver arriva : à la 86e minute, sur un corner repoussé dans l’axe, Luca Paratore a décroché une reprise de volée splendide depuis les 16 mètres pour offrir l’égalisation à ses couleurs (2-2).

Un point qui compte pour Satigny

“Ce 2-2, il fait du bien à la tête”, a confié Luca Paratore. Le buteur savoure ce point qui relance la dynamique de son équipe : “On ne va rien lâcher cette saison”. Même son de cloche du côté de son coéquipier Victor Vilarino : “On a su être solide et bien jouer les contres. C’est un bon point”. Le joueur garde confiance pour la suite, convaincu que la dynamique, au niveau des résultats, va aller vers le mieux.

Une leçon plus qu’un regret

Pas de découragement dans le camp carougeois après ce nul concédé en fin de match. Pour Nabil Mohamedali, le résultat importe moins que la manière : “Le match a été partagé, assez équilibré, mais on a manqué dans nos principes”, a-t-il souligné. S’il a salué la solidité de Satigny, le technicien carougeois préfère retenir la leçon pour son groupe : poursuivre le travail et ajuster les attitudes. Etoile Carouge reste d’ailleurs invaincu depuis cinq rencontres (quatre victoires, un nul) et continue d’afficher une progression dans le jeu. Satigny, toujours onzième, pourra s’appuyer sur cette performance pour espérer lancer sa série.

Prochains matchs pour les deux équipes : Champel – Etoile Carouge II et Satigny – Kosova (dimanche 19 octobre, 11h et 15h30).

ETOILE CAROUGE FC II – FC SATIGNY 2-2 (2-1)
Fontenette, synthétique

Buts : 24′ K.Silvestre 1-0, 44′ K.Tologo 2-0, 45+’ R.Prelado 2-1, 86′ L.Paratore 2-2.

Carouge II (4-3-3): Bresson – Silvestre, Biku, Guereschi, Fraga – Januario Iria ©, Ben Hassen, Balikci – Tologo, Tof, Caraça Correia.
Entraîneur : Nabil Mohamedali

Satigny (4-4-2) : Cherbuin – Estupina ©, Vilarino, Gaillard, De Sousa – Prelado, Miéville, Gaitan, Moreno – Tessaro, Gbrou.
Entraîneur : Rémi Fusco

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.