Le CSI pensait tenir sa première victoire de la saison en championnat, mais Melvine Diebold a égalisé à la 93ème pour Champel (2-2).
Ça ne veut toujours pas pour Interstar. Contre le FC Champel, malgré une bonne prestation dans le contenu, les protégés de Bruno Rocha ont concédé le match nul dans les arrêts de jeu (2-2). Après 7 journées, ils n’ont que deux unités au compteur. Cinq de moins que le FC Champel, dont le début de saison est en-dessous des attentes.
« Je continue d’être l’homme de la situation »
Bruno Rocha avait eu des mots forts, dimanche dernier, après la défaite face à Satigny (1-2), concernant son avenir au club. Mais après avoir vu la prestation de ses joueurs, dimanche à Vessy, il reste confiant, malgré une situation comptable plus que délicate: “La direction me fait confiance, alors je ne lâche pas le morceau et, au vu de la prestation de mon équipe aujourd’hui, je continue d’être l’homme de la situation. Je n’ai pas peur de ça“, a-t-il confirmé à notre micro.
Cette prestation encourageante donne donc de l’espoir à tout Interstar qui va devoir, malgré tout, aller chercher sa première victoire de la saison en 2ème ligue, pour lancer véritablement sa mission maintien. Et Bruno Rocha se montre confiant avant d’accueillir un gros morceau du championnat, Plan-les-Ouates, dimanche prochain (17h) : “Ça va être la première victoire d’Interstar, la semaine prochaine“, assure le coach du CSI. Le rendez-vous est pris.
Un nul frustrant pour Champel
Les Champelois menaient 1-0 et avaient résisté aux nombreux assauts d’Interstar, avant que Dylan Vazquez ne s’incline consécutivement à la 81ème et à la 89ème, sur deux coups de pieds arrêtés conclus par les entrants Gurvan Carrier et Dany Alexandre: “On fait une bonne entame de match, on mène au score, et après, sur des erreurs, sur deux coups de pieds arrêtés, on encaisse. Ça nous coute cher aujourd’hui”, a analysé Abdou Lijouom à la fin du match. Heureusement pour les locaux, Melvine Diebold a sauvé un points dans les arrêts de jeu (2-2).
Les 4 buts :
Le FC Champel, qui nourrissait des ambitions assumées avant le début de la saison, se voit provisoirement 9ème sur 14 avec 9 points en 7 matchs. Trop peu, pour l’instant, pour régater avec les cadors du championnat. “On va se remettre en question et continuer de bosser“, a assuré le coach local. Les Champelois iront au Blanché pour y affronter le leader Grand-Saconnex II, vendredi 10 octobre, afin de tenter de relancer la machine.
FC CHAMPEL – CS INTERSTAR 2-2 (1-0)
Vessy, synthétiqueButs : 39‘ Y.Diebold 1-0, 81′ Carrier 1-1, 89′ Alexandre 1-2, 93′ M.Diebold 2-2.
Champel (3-5-2) : Vazquez – Loughnan, F. Lopes ©, Meugang – De Figueiredo, Bianchi, De Freitas, Varela, Pizarro – Y. Diebold, Chappuis.
Entraîneur : Abdou LijouomInterstar (4-3-3) : Da Silva Lago – Qasem, Lopes Da Silva, Issa, Litim – D. Guedes, Deva, Talamas – Hassan, Cruz, Leyvraz ©.
Entraîneur : Bruno Rocha
Photo de couverture : @_zuodarfoto