Du pur divertissement entre Versoix et Donzelle !

0

Le choc des extrêmes du groupe 1, entre Versoisiens et Donzellois, nous a offert un scénario captivant et un résultat surprenant (2-2).

Quelle soirée ! En se rendant à la Bécassière en pleine semaine, pour un match sur le papier déséquilibré, il était difficile de s’imaginer repartir avec une telle adrénaline dans le corps. Et pourtant, la rencontre entre le leader, Versoix, et la lanterne rouge, Donzelle, a été divertissante, surprenante, voire même irrespirable sur la fin. Le FCV n’a pu tirer un ouf de soulagement que dans les arrêts de jeu, lorsque Ruben Carneiro a inscrit le 2-2 définitif. Retour sur une folle soirée. 

La tension était palpable, surtout en fin de match. @giuseppe.vlltr

Deux bijoux donzellois

La première équipe du FC Donzelle vit un début de saison frustrant en termes de résultats. Rarement décrochée dans le contenu, au contraire, l’équipe entraînée par Gauthier Elouga a égaré moult points lors des premières journées. Mercredi, les pensionnaires du Moulin arrivaient toutefois à la Bécassière avec l’euphorie de leur première victoire en championnat, glanée quelques jours plus tôt contre Geneva (4-2). 

Dans la foulée de ce premier succès, les Jaune et Bleu se sont présentés à Versoix avec de la magie dans les pieds. Romarick Luczkiewicz a lancé la soirée avec un coup franc somptueux (9′, 1-0), tandis que Nathan Girard a doublé la mise avant la demi-heure avec un remarquable enchaînement (27′, 2-0). La surprise était totale après une demi-heure de jeu. “Ce n’est pas une surprise, on joue comme ça depuis le début, mais on n’a pas de réussite”, a toutefois répondu l’entraîneur donzellois Gauthier Elouga. “De nouveau, aujourd’hui, la réussite n’est pas de notre côté. Depuis le début, l’équipe joue bien et répond présent”.

O’Riordan et Carneiro à la rescousse

Forcément, le leader, malmené, s’est mis à pousser. D’abord de manière brouillonne, comme en première mi-temps, puis de manière plus insistante, comme en seconde période. “La première mi-temps était indigne de ce qu’on doit proposer sur ce championnat”, a commenté l’entraîneur Steve Laureti. On a joué pépère, on n’a pas mis de rythme. Est-ce qu’on a indirectement pris le match à la légère ? Peut-être. Je pense qu’on s’est trompé dans l’approche du match”.

Le coach des Bleu et Blanc a opéré 3 changements à la pause pour secouer son équipe, et les choses se sont quelque peu redressées lors du deuxième acte. Mais pas tant que ça, finalement, puisque le 2-2 n’est tombé qu’à la 94ème minute, des pieds de Ruben Carneiro. “On mérite de marquer ces deux buts”, assure Steve Laureti. “On va retenir uniquement le positif. Les gars n’ont pas lâché après une première mi-temps difficile”. À la 78ème, c’est un Jack O’Riordan omniprésent qui avait réduit l’écart sur pénalty. 

Versoix reste invaincu

“C’est un mélange de fierté et de déception, de plein d’émotions”, a commenté Gauthier Elouga, entraîneur du FC Donzelle, à chaud. “L’équipe a fait un match exceptionnel, on a joué avec nos moyens et on a tenu. C’est dommage pour ce 2-2 à la toute fin. Je suis fier des joueurs”. Inutile de préciser que, en affichant un visage comme celui de mercredi soir face à Versoix, le FC Donzelle quittera rapidement la place de lanterne rouge. Il reste 3 matchs en 2025 pour le faire : Champel II, Compesières et APG.

La situation dans le bas de tableau.

Avec ce point arraché sur la fin, le FCV est quant à lui assuré de conserver son fauteuil de leader du groupe 1, puisqu’il est désormais à +4 sur ses poursuivants Compesières, Lancy et CS II, qui joueront ce week-end. Avant la trêve, les hommes de Steve Laureti affronteront encore Compesières, APG et Bernex II. 

La situation dans le haut de tableau.

FC VERSOIX – FC DONZELLE 2-2 (0-2)
Bécassière, herbe

Buts : 9′ Luczkiewicz 0-1, 27′ Girard 0-2, 78′ O’Riordan 1-2, 94′ Carneiro 2-2. 

Versoix (4-3-3) : Traore – Thiam, Phibel, Mvodo ©, Munembo – Ladet, Mukuna, O’Riordan – Carneiro, M’Baye, Malta.
Entraîneur : 

Donzelle (3-4-3) : Dello Buono – Grunder ©, Pieczyski, Geertsema – Odriozola, Peguiron, Luczkiewicz, Bosson – Belotti, Girard, Zoungrana.
Entraîneur : Gauthier Elouga

Photo de couverture : Giuseppe Velletri / @giuseppe.vlltr

Share.

Comments are closed.