Les Meyrinois ont encaissé le 2-1 du FC Prishtina Bern à la 89ème, alors qu’ils menaient 0-1 et étaient réduits à dix depuis la 24ème minute. Il s’agit de la quatrième défaite de rang des hommes de Domingos Ribeiro.
Ramener un point du terrain synthétique du FC Prishtina Bern aurait été une bonne opération. D’autant plus en étant à dix contre onze pendant les trois quarts de la rencontre (Victoire Batantu expulsé à la 24ème). Le Meyrin FC pensait y parvenir, mais a encaissé le 2-1 fatal à la 89ème. Une issue frustrante qui est synonyme de 4ème défaite de rang pour les Jaune et Noir, dans le groupe 1 de 1ère Ligue Classic. Après 9 journées, les Meyrinois n’ont glané que 4 points et sont relégables.
Voir cette publication sur Instagram
Timo Ribeiro buteur à 10 contre 11
Lorsque Victoire Batantu s’est fait expulser après 24′, il y avait de quoi être inquiet. Pourtant, les hommes de Domingos Ribeiro ont pris les devants à la demi-heure grâce au bon pressing de Timo Ribeiro, qui a chipé le ballon des pieds du gardien adverse et a inscrit le 7ème but meyrinois en 9 matchs de championnat.
Pas ou peu inquiétés en première période, les Meyrinois ont vu les locaux revenir à 1-1 à l’heure de jeu, sur une très belle frappe de l’entrant Laurin Bauer. Le 2-1 de Zemerart Lekaj (89′), de la tête sur un centre après une sortie de Marvin Lyoth, va quant à lui faire cogiter les Jaune et Noir sur le trajet du retour.
La situation comptable n’est pas (encore?) urgente pour Meyrin, qui n’est qu’à 3 points du premier non-relégable, La Sarraz, après 9 journées. Toutefois, les pensionnaires des Arbères seraient bien inspirés de retrouver le chemin de la victoire pour revenir à -1 des M-21 du FC Sion, qui se déplaceront samedi en terres genevoises avec 8 points au compteur. Rendez-vous samedi 11 octobre à 19h.
FC PRISTHINA BERN – MEYRIN FC 2-1 (0-1)
Bodenweid, synthétiqueButs : 29′ T. Ribeiro, 60′ Bauer 1-1, 89′ Lekaj 2-1.
Meyrin (3-4-1-2) : Lyoth – Puntel, T. Ribeiro, Arrob – Titie ©, Redzepi (69′ Vonnez), Batantu, Wieland – Steffen (46′ I. Ouchard) – Reymond (75′ Geraldo), J. Conforto (54′ Rahmouni).
Entraîneur : Domingos RibeiroAvertissements : Arrob, Rahmouni, Titie (Meyrin)
Expulsion : 24′ Batantu (deuxième jaune)