Les Genevois de l’étranger: Manzambi buteur à l’Allianz Arena

0

Malgré les défaites de leurs équipes respectives, Johan Manzambi (but), Kevin Mbabu (passe décisive) et Erion Salihu (passe décisive) ont été décisifs ce week-end. Denis Zakaria a vu rouge avec Monaco.

⚽ BUT

JOHAN MANZAMBI

20 ans, SC Freiburg Germany

johan-manzambi-portrait-2526

Après avoir fait vibrer le Stade de Genève pendant la trêve internationale avec un but contre la Suède sous les couleurs de la Suisse, Johan Manzambi a continué sur sa lancée en club. Après avoir marqué son premier but européen avant la trêve, le milieu de terrain s’est offert ni plus ni moins qu’un but à l’Allianz Arena. Après un début de match rêvé, Freiburg menait 0-2 contre le Bayern avec un but de la tête du Genevois à la réception d’un corner. Mais les Bavarois, véritable machine de guerre cette saison, ont fini par s’imposer 6-2. C’est le premier but de Manzambi cette saison en championnat. Continuera-t-il sur sa lancée jeudi en déplacement à Plzen en Europa League ?

🎯 PASSE DECISIVE

KEVIN MBABU

30 ans, FC Midtjylland Denmark

mbabu-midtjylland-2526

Coup d’arrêt pour Midtjylland, défait sur le terrain de Sonderjyske (2-1). C’était pourtant bien parti avec l’ouverture du score au quart d’heure de jeu suite à une passe décisive de Kevin Mbabu, la première en championnat cette saison et la troisième toutes compétitions confondues. Malheureusement, Midtjylland a cueilli son deuxième revers et perd ainsi sa place de leader du championnat danois, désormais détenue par Aarhus. Le latéral genevois et sorti à la mi-temps. Sûrement en vue du déplacement compliqué au Stade Olympique prévu ce jeudi en Europa league contre le leader de la Serie A, l’AS Roma.

🎯 PASSE DECISIVE

ERION SALIHU

20 ans, Tefik Canga Drapeau du Kosovo

salihu-portrait

Des nouvelles d’Erion Salihu en provenance du Kosovo. Pas titulaire en cette première partie de saison du côté de Tefik Canga, le milieu offensif s’est montré décisif en délivrant une passe de but ce week-end contre Dinamo Ferizaj. Malgré la défaite de son équipe (2-3), cela fait plaisir de voir le Genevois apparaître dans les statistiques. Tefik Canga termine le premier tour à la 9e place de deuxième division kosovare.

🟥 LE COUP DUR

DENIS ZAKARIA

29 ans, AS Monaco France

zakaria-monaco-2526

Nouveau coup dur pour Denis Zakaria, et cette fois il ne s’agit pas d’une blessure. Pour son retour dans le 11 titulaire après sa blessure de quasiment deux mois, le milieu de terrain a vu rouge contre Rennes. A la 66e minute, alors que les Monégasques étaient déjà menés 2-0, le Genevois a été expulsé suite à une faute. Monaco a fini par prendre l’eau (défaite 4-1, avec notamment un but d’Embolo). A voir désormais combien de matchs de suspension il devra purger.

Photo: AS Monaco

 

👊🏻 BUT ET BLESSURE

GUILLAUME FURRER

24 ans, Calcio Lecco 1912 Italy

furrer-portrait-2526

Il n’y a pas eu d’article la semaine dernière en raison de la trêve internationale, mais il convient de souligner que Guillaume Furrer a eu un match de championnat et s’est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant le seul but du match contre Pro Patria. C’est son troisième but en Serie C avec Lecco cette saison. Ce week-end, il était absent à cause d’un problème musculaire au mollet et son équipe s’est inclinée 1-0 contre Cittadella.

💪🏿 RETOUR DANS LE 11

TIMOTHY FAYULU

26 ans, FC Noah Yerevan Armenia

fayulu-portrait

Timothy Fayulu a beaucoup fait parler de lui pendant la trêve internationale. Entré à la 120e minute pour la séance de tirs au but contre le Nigeria, le portier genevois s’est illustré avec deux arrêts décisifs qui ont propulsé la République Démocratique du Congo aux barrages pour la Coupe du Monde 2026. Ce statut d’héros national a-t-il changé son statut au sein de son club de Noah? Jusqu’ici remplaçant en championnat, l’ancien gardien de l’Olympique de Genève a été titularisé ce week-end contre Alashkert (2-2). Noah est cinquième du championnat arménien et se déplace a Aberdeen jeudi en Conference League.

📰 EN BREF

  • Mathis Magnin (Rodez France): 90 minutes jouées contre Dunkerque (1-1).
  • Dylan Tavares (Sochaux France): 90 minutes jouées contre Dijon (défaite 0-1).
  • Loris Mettler (Sandefjord Norway): rentré à la 86e minute contre Stromsgodset (victoire 2-6).
  • Gianluca Nucera (Pavia Italy): 88 minutes jouées contre Leon Monza (défaite 1-2).
  • Matias Martinez (Karystou Greece): 90 minutes jouées contre Afantou (0-0).

 N’ONT PAS JOUÉ

  • Zeki Amdouni (Burnley United Kingdom): blessé.
  • Zachary Athekame (Milan Italy): blessé.
  • Ulisses Garcia (Marseille France): sur le banc.
  • Becir Omeragic (Montpellier France): en lice lundi.
  • Diogo Monteiro (Arouca Portugal): non convoqué.
  • Roggerio Nyakossi (Leuven Belgium): sur le banc.
  • Christopher Lungoyi (Gaziantep Turkey): sur le banc.
  • Dereck Kutesa (AEK Greece): blessé.
  • Maxime Dominguez (Toronto Canada): saison terminée.
  • Adler Da Silva (Slovan Bratislava Slovakia): non convoqué.
  • Thierry Moutinho (Larissa Greece): non convoqué.
  • Oscar Correia (Petrolul Ploiesti Romania): non convoqué.
  • Kristian Sekularac (Zeleznicar Pancevo Serbia): non convoqué.
  • Taulant Lutfiu (Llapi Drapeau du Kosovo): non convoqué.
  • Matheus Vieira (Al-Jazeera Kuwait): pas de match.

Photo de couverture: SC Freiburg

Share.

Comments are closed.