🚀 LA PERF’ DE LA SEMAINE
DYLAN TAVARES
29 ans, FC Sochaux-Montbéliard 

Intenable sur son couloir gauche, Dylan Tavares s’est offert la prestation de la semaine avec pas moins de trois passes décisives vendredi dernier. Le latéral genevois va se rappeler longtemps du 5 décembre 2025, puisque les trois buts de son équipe ont pour origine un de ses centres, lors de la victoire 1-3 de Sochaux sur le terrain de Bourg-en-Bresse. Mention spéciale au troisième but, où c’est également lui qui fait une récupération haute (vidéo ci-dessous). Avec ce succès, Sochaux reste dans le trio de tête, à la troisième place de National, cinq points derrière les deux co-leaders.
🔥 EN FEU
JOHAN MANZAMBI
20 ans, SC Freiburg 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le joueur suisse en forme du moment, décisif à deux reprises la semaine dernière. Mercredi, en Coupe d’Allemagne, Johan Manzambi a provoqué le penalty de l’ouverture du score contre Darmstadt. Freiburg s’est imposé 2-0 et a filé en quarts après une belle prestation du Genevois (85 minutes jouées, 2 tirs, 89% de passes réussies, 1/2 dribbles réussis, 7/10 duels remportés).
Le milieu de terrain a enchainé samedi et s’est offert un nouveau but en Bundesliga en ouvrant le score sur le terrain d’Heidenheim d’une frappe en dehors de la surface. C’est son quatrième but avec Freiburg depuis le 6 novembre dernier. Malheureusement, Freiburg a fini par s’incliner 2-1. Inutile de préciser que le Genevois est dans la forme de sa vie. Marquera-t-il de nouveau en Europa League contre Salzbourg ce jeudi?
🎯 PASSE D’
GIANLUCA NUCERA
31 ans, Pavia Calcio 

Des nouvelles de Gianluca Nucera du côté de la Serie D italienne. Titulaire jusqu’à présent à 10 reprises en 15 journées de championnat, le latéral gauche genevois s’est lui aussi offert une passe décisive ce week-end sur l’ouverture du score contre Casatese, lors d’un match qui s’est terminé 3-3. A noter aussi qu’un coup franc de Nucera dans le mur a été repris par un coéquipier plus tard dans le match (vidéo ci-dessous). La saison ne se passe pas idéalement pour le néo-promu Pavia, qui pointe à l’avant-dernière place de son groupe.
💯 MONSIEUR 100%
MATHIS MAGNIN
24 ans, Rodez AF 

Mathis Magnin n’a toujours pas manqué la moindre minute en championnat cette saison. En 16 journées de Ligue 2, le défenseur central genevois a joué tous les matchs en entier, soit 100% des minutes. Le dernier en date samedi à Troyes, où Rodez a ramené un match nul (1-1). L’ex joueur d’Etoile Carouge a livré une bonne copie: 7/9 duels gagnés, 1 interception, 7 dégagements, 2 tirs bloqués. Rodez est 13e de Ligue 2, à trois points de la barre.
📰 EN BREF
- Becir Omeragic (Montpellier
): 90 minutes jouées contre Pau (défaite 0-1). - Roggerio Nyakossi (Leuven
): 90 minutes jouées contre Zulte Waregem (1-1), sur le banc en Coupe contre Brugge (défaite 1-2). - Kevin Mbabu (Midtjylland
): rentré à la 63e minute en Coupe contre Nordsjaelland (victoire 5-1); sur le banc en championnat contre Viborg (3-3). - Guillaume Furrer (Lecco
): 66 minutes jouées contre Alcione Milano (victoire 1-0). - Matias Martinez (Karystou
): 90 minutes jouées contre Nea Artaki (défaite 0-2). - Timothy Fayulu (Noah
): 90 minutes jouées contre Van (2-2) et contre BKMA (défaite 2-3).
❌ N’ONT PAS JOUÉ
- Zeki Amdouni (Burnley
): blessé. - Zachary Athekame (Milan
): blessé. - Denis Zakaria (Monaco
): suspendu. - Ulisses Garcia (Marseille
): non convoqué. - Diogo Monteiro (Arouca
): non convoqué. - Christopher Lungoyi (Gaziantep
): sur le banc. - Dereck Kutesa (AEK
): blessé. - Loris Mettler (Sandefjord
): saison terminée. - Maxime Dominguez (Toronto
): saison terminée. - Adler Da Silva (Slovan Bratislava
): non convoqué. - Thierry Moutinho (Larissa
): non convoqué. - Kristian Sekularac (Zeleznicar Pancevo
): non convoqué. - Taulant Lutfiu (Llapi
): non convoqué. - Erion Salihu (Tefic Çanga
): championnat en pause. - Matheus Vieira (Al-Jazeera
): pas de match.
Photo de couverture: FC Sochaux









