✈️ MERCATO
THEO MAGNIN
22 ans, Red Star FC 

C’est la nouvelle de la fin de semaine qui a pris les supporters grenat par surprise. Théo Magnin va découvrir le football étranger et intègre la rubrique suite à son transfert au Red Star en provenance de Servette. Ce sera le troisième Genevois à évoluer en Ligue 2 cette saison, avec Becir Omeragic (Montpellier) et Mathis Magnin (Rodez). Malheureusement, nous ne verrons pas de Magnin vs. Magnin cette saison, puisque Rodez-Red Star a eu lieu vendredi soir. Le latéral pourra faire ses débuts vendredi contre Pau.
✈️ MERCATO
ULISSES GARCIA
30 ans, US Sassuolo 

Indésirable dans une équipe de Marseille où les fenêtres de mercato sont toujours agitées, Ulisses Garcia va tenter de se relancer du côté de Sassuolo, en Serie A italienne. Il n’avait plus joué avec l’OM depuis le 5 novembre dernier en Ligue des Champions contre l’Atalanta. Le latéral genevois sera prêté pendant six mois avec une option d’achat, dans le but de se donner une chance pour la Coupe du Monde. Il va ainsi découvrir un quatrième championnat, après la Suisse, l’Allemagne et la France.
Sistemati anche gli ultimi dettagli, domani Ulisses Garcia in Italia per firmare con il @SassuoloUS. Prestito con diritto dal @OM_Officiel, come riportato. @SkySport https://t.co/7KyY0XXA3m
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) February 1, 2026
🌟 DÉBUTS OFFICIELS
KRISTIAN SEKULARAC
22 ans, FK Železničar Pančevo 

Trois mois après sa signature en Serbie, le temps de se remettre en forme et de faire une préparation hivernale complète, Kristian Sekularac a pu faire ses débuts officiels lors du match de reprise contre Radnik. Titulaire au poste de milieu offensif, l’ancien junior servettien a livré une prestation convaincante en 87 minutes: 93% de passes réussies, 1/2 dribbles réussis, 4/5 duels remportés et une grosse occasion ratée de la tête à la 56e minute (vidéo ici). Zeleznicar s’est imposé 1-0 et reste dans le top 5 du championnat serbe.

Photo: Zeleznicar Pancevo
🌟 DÉBUTS OFFICIELS
DIOGO MONTEIRO
21 ans, FC Arouca 

Le temps de jeu a certes été anecdotique, puisqu’il a fait son apparition à la 92e minute, mais Diogo Monteiro a enfin pu faire ses débuts officiels avec Arouca, lors de la victoire 0-3 sur le terrain de Rio Ave. Le défenseur central n’avait jusqu’à présent pas encore joué en match officiel avec le club portugais, où il a signé cet été. Ce sont ses premières minutes dans une première équipe depuis le mois de novembre 2022 avec Servette, puisqu’avec Leeds il n’avait évolué qu’avec les M18 et les M21. Espérons que cette poignée de minutes puisse enfin lui ouvrir la porte de la continuité.

Photo: FC Arouca
🔥 LARGE VICTOIRE
DENIS ZAKARIA
29 ans, AS Monaco 

Fin de série négative pour Monaco, qui ne gagnait plus en championnat depuis cinq matchs (un nul, 4 défaites). Avec Zakaria titulaire et capitaine, les Monégasques ont écrasé le Stade Rennais d’Embolo (4-0). Le Genevois a évolué à un poste nouveau pour lui, dans l’axe d’une défense à trois, et s’est montré actif autant offensivement que défensivement: deux tirs, 98% de passes réussies, 2 récupérations. Il a même trouvé le poteau au quart d’heure de jeu suite à une belle récupération haute (vidéo ici). Avec ce succès, Monaco revient à quatre points de la sixième place, synonyme d’Europe, détenue par son adversaire du jour.
✅ VICTOIRE
BECIR OMERAGIC
24 ans, Montpellier HSC 

Montpellier se rapproche du haut de tableau grâce à un deuxième succès consécutif. Avec un Becir Omeragic capitaine aligné au milieu de terrain, les Héraultais se sont imposés 3-1 contre Guingamp. Le Genevois a joué tout le match (83% de passes réussies, 2 dégagements, 1 récupération, 3/6 duels remportés. Le MHSC n’est plus qu’à trois points des playoffs et respire après quelques semaines compliquées.
❌ DOUBLE REVERS
JOHAN MANZAMBI
20 ans, SC Freiburg 

Semaine délicate pour Johan Manzambi et Freiburg, doublement battus sur le score de 1-0. D’abord jeudi à Lille, ce qui n’a pas eu de conséquences puisque les Allemands ont terminé malgré tout dans le top 8 de la phase de ligue de l’Europa League, à la 7e place. Le Genevois a joué 83 minutes (1 tir, 77% de passes réussies, 1/2 dribbles réussis, 6/14 duels remportés). Il était également titulaire au milieu de terrain dimanche en championnat à Stuttgart, avec également une défaite 1-0 à la clé. Cette fois, Manzambi est sorti à la 68e minute (1 tir, 68% de passes réussies, 1/2 dribbles réussis, 5/7 duels remportés). Semaine à oublier, donc, pour les Allemands.
📰 EN BREF
- Mathis Magnin (Rodez
): 90 minutes jouées contre le Red Star (1-1). - Dylan Tavares (Sochaux
): 90 minutes jouées contre Rouen (1-1). - Christopher Lungoyi (Gaziantep
): entré à la 84e minute contre Genclerbirligi (défaite 2-1) - Dereck Kutesa (AEK
): entré à la 84e minute contre l’Olympiakos (victoire 1-0). - Kevin Mbabu (Midtjylland
): entré à la 90e minute contre le Dinamo Zagreb en Europa League (victoire 2-0). - Guillaume Furrer (Lecco
): entré à la 70e minute contre Trento (1-1). - Gianluca Nucera (Pavia
): titulaire contre Real Calepina (défaite 0-1). - Matias Martinez (Karystou
): 90 minutes jouées contre Asteras Kaisarianis (0-0).
❌ N’ONT PAS JOUÉ
- Zeki Amdouni (Burnley
): blessé. - Zachary Athekame (Milan
): en lice mardi. - Roggerio Nyakossi (Leuven
): sur le banc. - Alexis Antunes (Göztepe
): blessé. - Maxime Dominguez (Cracovia
): en lice lundi. - Loris Mettler (Sandefjord
): reprise le 15 mars. - Thierry Moutinho (Larissa
): non convoqué. - Timothy Fayulu (Noah
): reprise le 19 février. - Matheus Vieira (Al Jazeera
): pas de match. - Erion Salihu (Tefik Canga
): trêve hivernale.
Photo de couverture: Red Star FC









