Chênois capitule dans les arrêts de jeu

0

Le leader du groupe 1 de 1ère ligue Classic a encaissé sa première défaite de 2025 chez le Lausanne-Sport M-21, concurrent direct dans la course aux finales (1-0).

Aïe ! Alors que l’on se dirigeait vers un partage de points logique entre deux cadors du championnat, le Lausanne-Sport M-21 a puni le CS Chênois au buzzer. Auteur d’un ciseau dans les arrêts de jeu, Ivan Parra a infligé aux hommes de David Joye leur première défaite depuis la reprise. Les pensionnaires des Trois-Chêne restent en tête, à 5 matchs de la fin du championnat et de potentielles finales de promotion.

La situation au 19 avril, dans le groupe 1 de 1ère ligue Classic.

« Une bataille tactique »

Le CS Chênois avait jusqu’ici cueilli 20 points sur 24 à disposition en 2025 (6 victoires, 2 matchs nuls). Ce coup d’arrêt, notamment au vu des conditions dans lesquelles celui-ci est arrivé, était donc forcément amer à digérer pour l’entraîneur David Joye et le gardien Hassan Taleb après la partie. “Sur les dernières minutes, on tenait encore le match et on pensait repartir avec un point”, nous a glissé à l’interview ce dernier. “Le résultat change sur une action. Forcément, on est déçu, parce qu’on s’attendait à mieux”. Le coach des Trois-Chêne a quant à lui souligné que “le point aurait été mérité”. 

L’interview d’Hassan Taleb : 

Si David Joye a tenu une telle analyse à notre micro, c’est parce que le duel au sommet face à Lausanne a été très homogène sur l’ensemble des 90′ : “Ça a été une bataille tactique”, a souligné le coach des Rouge et Blanc. “Lausanne a eu une entame de match favorable, ensuite, c’est devenu assez stérile des deux côtés, avec deux équipes bien organisées. En deuxième mi-temps, il ne s’est pas passé grand chose C’état assez stérile, fermé”.

L’interview de David Joye : 

3 buts encaissés en 2025

Comme déjà souligné, Chênois a néanmoins malheureusement capitulé à la dernière seconde, sur un geste remarquable du jeune Ivan Parra (17 ans). Il ne s’agit que du 3ème but (!) encaissé par la troupe de David Joye en 2025. Par contre, comme cela avait déjà été le cas lors de deux rencontres depuis la reprise, l’attaque chênoise est restée muette. Voilà sans doute un point à améliorer pour les 5 derniers matchs, avant d’éventuelles finales de promotion.

Le calendrier du CS Chênois d’ici la fin de saison.

Le résumé du match : 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

FC LAUSANNE-SPORT M-21 – CS CHÊNOIS 1-0 (0-0)
Stade de la Tuilière, synthétique

But : 94′ Parra

Chênois (4-3-3) : Taleb – Vilaranda, Ogunleye, Kanda, Tchamajieu – Besson, Khelil, Costa – Günes, Belarbi, Nwanne,
Entraîneur : David Joye

Photo de couverture : @Elias_Crea

Share.

Comments are closed.