Satigny et Perly sauvés, City et Chênois II relégués

0

Au-dessus de la barre avant la dernière journée, Satignotes et Perlysiens ont assuré leur maintien dans la ligue. City et Chênois II n’ont pas pu éviter la relégation.

Les jeux sont faits en 2ème ligue, pas que dans la course au titre, mais aussi dans la course au maintien. Quatre équipes étaient encore en danger à l’aube de la dernière journée, et deux d’entre elles n’ont pas pu éviter la relégation. Chênois II et City, relégables avant la J26, n’ont pas pu inverser la tendance. Satigny et Perly ont tous deux gagné et sont sauvés.

Kosova était déjà sauvé avant la dernière journée.

Satigny, 4 de suite pour le maintien

Le FC Satigny de Rémi Fusco a gagné 8 matchs cette saison, dont la moitié lors des quatre dernières journées de la saison ! En prenant 12 points sur 12 lors du rush final, les Satignotes ont assuré leur place en 2ème ligue, trois ans après leur promotion. Les Rouge et Jaune n’ont pas tremblé, dimanche, face à un FC Veyrier Sports qui n’avait rien à jouer en attendant sa finale de Coupe genevoise du mercredi 11 juin.

Les buts, la fête et les interviews : 

Perly assure à Varembé

Autre équipe maintenue à l’issue de la dernière journée, le FC Perly-Certoux avait besoin d’un point sur le terrain de Varembé, contre un CS Interstar qui n’avait rien à jouer.L’équipe entraînée pour la dernière fois par Raffaele Del Rosso n’a jamais été menée, et donc jamais été virtuellement reléguée, mais elle s’est faite peur en deuxième mi-temps, lorsque le CSI était revenu à 1-1 et poussait.

Au final, les Perlysiens sont parvenus à s’imposer 2-1 et à se maintenir, un an après leur relégation de 2ème ligue inter.

Les buts et l’interview de Raffaele Del Rosso : 

Rien à faire pour Chênois II et City

City et Chênois II sont donc les deux équipes reléguées en 3ème ligue. Pour rappel, les deux devaient obligatoirement s’imposer, tout en espérant qu’au moins l’une des deux équipes entre Perly et Satigny s’incline. Au final, aucune des deux équipes n’a mené contre Azzurri et Carouge II, et aucun des concurrents n’a été mené. Une matinée sans espoir.

Les buts de Chênois II – Carouge II : 

City repartira donc de la 3ème ligue, avec à sa tête Nrece Kabashi, qui succède à Francisco Taveira sur le banc de la première équipe. Chênois II repartira lui aussi de l’échelon inférieur, deux ans après sa promotion lors du barrage contre Grand-Saconnex II.

L’interview de Francisco Taveira pour sa dernière avec la Une de City et les épisodes décisifs du match : 

Photo de couverture : @zprod__

Share.

Comments are closed.