Bernex et Azzurri se neutralisent

0

Le coup de tête de Najib Boualia a permis à Signal Bernex d’arracher le nul à dix minutes de la fin du match contre Azzurri (1-1). 

Nous avons eu droit à un derby de haut niveau, samedi après-midi, à Bernex, entre les locaux et l’USI Azzurri. L’équipe d’Ivan Blanco a résisté jusqu’à la 81ème minute après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Momo Fall (15′), qui avait profité d’une grosse erreur de relance. Najib Boualia a ensuite égalisé à une dizaine de minutes de la fin. Le nul est logique pour les deux équipes (1-1), mais un peu plus amer pour les locaux, qui cherchent encore leur première victoire de la saison.

Le classement du groupe 1 de 2ème ligue inter au samedi 30 août 2025.

« On savait que ça allait être très costaud »

La formation entrainée par Daniel Nieto a peiné à se procurer de véritables occasions, et cela est en grande partie dû à l’impact physique imposé par Azzurri tout au long de la rencontre : “On savait que ça allait être très costaud, c’est une équipe, qui a des plus grands gabarits que nous“, a souligné le buteur Boualia à la fin du match.

Grâce au but de son attaquant, Signal Bernex a donc enchaîné un deuxième nul pour sa deuxième sortie de la saison en championnat, encore une fois après avoir été mené. “On aurait voulu une victoire, c’est évident, mais on fera tout pour le week-end prochain”. À cette occasion, Signal Bernex accueillera la réserve d’Yverdon II (samedi 6 septembre, 17h).

Un bon point et des ambitions

Après avoir obtenu sa première victoire en 2ème ligue inter la semaine dernière face à l’OG (3-1), Azzurri est reparti de Bernex avec un bon point, qui lui permet de pointer provisoirement à la 5ème place avec 4 unités : “Bernex, c’est très fort, je pense qu’il vont jouer le haut de tableau”, a commenté Noah Henchoz. “Prendre un point ici, pour nous qui venons de monter, c’est intéressant”.

Les pensionnaires des Libellules ont eu à plusieurs reprises l’occasion de doubler la mise, mais la réussite a manqué, jusqu’à l’égalisation à un peu moins de 10 minutes de la fin du match (1-1). L’impression laissée par l’USI Azzurri aura quoi qu’il en soit été positive, avant d’enchaîner un troisième derby genevois consécutif dans une semaine contre UGS. “Tout le monde est très ambitieux ici”, a assuré Noah Henchoz. “On n’a pas de coupe à jouer, tout le monde veut aller jouer en haut. Il y a la volonté de faire une saison interessante, de ne pas être monté pour rien”.

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – USI AZZURRI 1-1 (0-1)
Stade municipal de Bernex, herbe

Buts : 15′ Fall 0-1, 81′ Boualia 1-1.

Bernex (4-3-3) : Rasca – Bron, Lopez, Pellet, Calderon – Robin, Y. Vidakovic ©, S. Da Costa –  Amadid, J. Dos Santos, Brahimi.
Entraineur : Daniel Nieto

Azzurri (3-4-3) : Barnes – Henchoz, Lyoth, Ewane – A.Ndiaye, Jashari, A. Salihi, I.Ndiaye – Fall, Salihu ©, Haliti.
Entraineur : Ivan Blanco

Avertissements : Lopez, Boualia, (Bernex) ; Jashari (Azzurri).
Expulsion : J. Fonseca (Azzurri)

Photo de couverture : @assa.prod

Share.

Comments are closed.