Collex-Bossy s’incline lourdement face à Terre Sainte

0

Le déplacement aux Rojalets a tourné au cauchemar pour les Chevaliers, défaits 5-1 par le leader. L’équipe de Miloud Sahli est sur une série de trois défaites… 

Après trois journées de championnat, le FC Collex-Bossy comptait 7 points. Après six journées, les Chevaliers comptent… 7 points. Les pensionnaires de Marc Burdet sont dans le dur, et ils l’ont confirmé en ce samedi 20 septembre sur la pelouse du leader (5-1). Les Collésiens devront rapidement se remettre la tête à l’endroit s’ils entendent disputer un championnat à la hauteur de leurs ambitions.

Collex vient de perdre contre Champagne, Echichens et Terre Sainte.

Une balle de 3-2 galvaudée

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les locaux ouvrir la marque. Dès la 3′, Saliou Ngom a profité d’une erreur individuelle pour mettre Terre Sainte sur les bons rails. Peut-être aveuglé par le soleil, Nicolas Virchaux s’est fait surprendre par le rebond, et l’attaquant vaudois a lobé Fabien Lamers d’une tête subtile et imparable.

De leur côté, les hommes de Miloud Sahli ne se sont guère créé d’opportunités pour aller inquiéter Gianni Fontana. A la 30ème, sur un long coup franc de Lucas Billet, Saliou Ngom a dévié le cuir aux 5 mètres, et Fabien Lamers n’a pu que le renvoyer dans les pieds de Joel Wolfensberger, qui a donc doublé la mise (30′, 2-0).

Abdel-Hakim Zeraba a sauvé l’honneur en marquant l’unique but collésien. @assa.prod

Le thé n’a pas eu l’effet escompté pour les Chevaliers, et Saliou Ngom, finalement auteur d’un triplé, a inscrit le troisième pion beaucoup trop facilement. À 3-0, les visiteurs ont eu le mérite de réagir. Abdel-Hakim Zeraba a redonné un peu d’espoir à son équipe (53′, 3-1) et, quelques instants plus tard, Collex a manqué de peu le 3-2 (58′). Cette occasion ratée a été un tournant, puisque Saliou Ngom a signé un triplé (74′, 4-1) avant que Lucas Billet ne scelle définitivement le score (85′, 5-1).

L’équipe entraînée par Miloud Sahli a pris l’eau chez le leader. @assa.prod

« On ne mérite pas mieux »

Défensivement, les Genevois auront souffert. Matteo Rezzonico n’a pas cherché à se cacher après la rencontre : « Sur les deux premiers buts, ce sont des erreurs individuelles, un problème de couverture et de communication. On prend trop de buts sur les derniers matchs, donc il y a pas mal de choses à régler. C’est clair qu’on a beaucoup d’absents, des blessés et des suspendus. Quand tout le monde sera là, on sera sûrement plus compétitif. Mais pour l’instant, on ne mérite pas mieux. 5-1, c’est un score logique ».

« Il faudra plus de caractère »

Le capitaine Nicolas Lhoneux a reconnu que son équipe n’a pas mis tous les ingrédients pour ramener un résultat, malgré quelques bonnes choses : « On entame plutôt bien, puis on prend un but casquette rapidement. Ça enchaîne juste derrière et ça nous coupe les jambes. Mentalement, c’est compliqué, mais j’ai trouvé qu’on a eu du bon par moments. On est revenus à 3-1, on a une action pour faire 3-2, et ça aurait pu changer beaucoup de choses ».

Conscient que la saison est encore longue, le numéro 20 collésien a tout de même insisté sur l’urgence de réagir : « La qualité du groupe est là. On n’a rien à envier aux autres équipes de ce championnat. Je sais qu’on va remonter, mais il faut le faire vite et avec encore plus de caractère ». Samedi prochain, le 27 septembre, les Collésiens accueilleront Signal Bernex, dans l’espoir de stopper l’hémorragie.

US Terre Sainte – FC Collex-Bossy 5-1 (2-0)
Centre sportif des Rojalets, 330 spectateurs.

Buts : 3′ Ngom 1-0, 30′ Wolfensberger 2-0, 49′ Ngom 3-0, 53′ Zeraba 3-1, 74′ Ngom 4-1, 85′ Billet 5-1.

Photo de couverture : @assa.prod

Share.

Comments are closed.