Quelle soirée de Coupe chez les Juniors A !

0

Entre matchs serrés, surprises et festivals, le tour de qualification de la Coupe genevoise a été spectaculaire en Juniors A. 

Pas mal pour un tour de qualification ! Les huit matchs s’étant tenus mercredi 8 octobre, faisant office de pré-1/8 de finale, ont offert du spectacle à gogo chez les Juniors A. Les buts, les surprises et les scénarios divertissants n’ont pas manqué. Et il nous reste deux affiches jeudi soir ! Tour d’horizon. 

Saint-Paul signe la surprise de la soirée

La plus grande surprise de la soirée, du moins sur le papier, nous viens du stade de la Californie. Le FC Saint-Paul, équipe de 2ème degré, a en effet battu UGS, équipe de 1er degré (2-1). Les locaux étaient menés 0-1 (36′ Yahia Saliba), mais ont fini par s’imposer 2-1 grâce à Maxence Reuse (45′) et Kalab Solomon (76′, 2-1). 

Le FC Saint-Paul s’est offert UGS !

Au bout du bout

Nombreuses ont été les rencontres s’étant décidées dans les derniers instants, voire aux tirs au but.

L’US Meinier s’est imposé 3-4 à Satigny, en marquant le but vainqueur à la 91′ (Andi Haliti). Les Satignotes avaient pourtant égalisé à la 85′ (Rafael Teixeira). Les Meinites avaient par ailleurs été menés 2-1 jusqu’à la 70ème. 

Les A de l’US Meinier verront les 1/8 de finale.

Le FC Versoix filait quant à lui vers l’élimination, à domicile, contre le FC City (1-2). Gael Temuedjin Gerber (91′, 2-2) et Jad El Dessouki (92′, 3-2) ont toutefois renversé le match dans les dernier instants, permettant ainsi aux pensionnaires de la Bécassière de se hisser en 1/8 !

Quel fin de match des Juniors A du FC Versoix !

Le match entre le CS Interstar et Famalicão a lui aussi été des plus équilibrés. Alors que le score était de 0-0 après 90′, Vitus Ducommun (99′, 1-0) et Rodja Senge (104′, 1-1) ont marqué pendant les prolongations. Aux tirs au but, les visiteurs se sont imposés, dans un stade de Varembé en folie (voir vidéo ci-dessous). 

Il a également fallu aller jusqu’aux tirs au but entre Lancy II et Champel II, mercredi soir à Florimont. Les locaux ont fait preuve de caractère, puisqu’ils étaient menés 0-2 après 45′ (2-2 après 90′) et 2-4 après 105′ (4-4 après 120′) ! L’équipe entraînée par Sébastien Mpeck-Makendi, ex-gardien de la première équipe, sera bel et bien au rendez-vous des 1/8. 

Les Lancéens ont fait preuve d’une grande force mentale pour se qualifier.

Sans forcer

Les trois autres matchs de la soirée ont été nettement moins équilibrés. Meyrin II s’est imposé 19-0 contre Rhexia-Vessy, Onex a battu l’Atlético 8-0 et Grand-Saconnex a battu Perly 4-1.

La joie des Saconnésiens après leur qualification.

Encore 2 matchs jeudi soir

Le tour de qualification n’est pas encore terminé. Voici les matchs restants, qui se joueront le jeudi 9 octobre : 

20h Aïre II (1er degré) – Sporting (2ème degré)
20h30 Bernex (1er degré) – Benfica

Photo de couverture : FC Saint-Paul

Share.

Comments are closed.