Entre matchs serrés, surprises et festivals, le tour de qualification de la Coupe genevoise a été spectaculaire en Juniors A.
Pas mal pour un tour de qualification ! Les huit matchs s’étant tenus mercredi 8 octobre, faisant office de pré-1/8 de finale, ont offert du spectacle à gogo chez les Juniors A. Les buts, les surprises et les scénarios divertissants n’ont pas manqué. Et il nous reste deux affiches jeudi soir ! Tour d’horizon.
Saint-Paul signe la surprise de la soirée
La plus grande surprise de la soirée, du moins sur le papier, nous viens du stade de la Californie. Le FC Saint-Paul, équipe de 2ème degré, a en effet battu UGS, équipe de 1er degré (2-1). Les locaux étaient menés 0-1 (36′ Yahia Saliba), mais ont fini par s’imposer 2-1 grâce à Maxence Reuse (45′) et Kalab Solomon (76′, 2-1).
Au bout du bout
Nombreuses ont été les rencontres s’étant décidées dans les derniers instants, voire aux tirs au but.
L’US Meinier s’est imposé 3-4 à Satigny, en marquant le but vainqueur à la 91′ (Andi Haliti). Les Satignotes avaient pourtant égalisé à la 85′ (Rafael Teixeira). Les Meinites avaient par ailleurs été menés 2-1 jusqu’à la 70ème.
Le FC Versoix filait quant à lui vers l’élimination, à domicile, contre le FC City (1-2). Gael Temuedjin Gerber (91′, 2-2) et Jad El Dessouki (92′, 3-2) ont toutefois renversé le match dans les dernier instants, permettant ainsi aux pensionnaires de la Bécassière de se hisser en 1/8 !
Le match entre le CS Interstar et Famalicão a lui aussi été des plus équilibrés. Alors que le score était de 0-0 après 90′, Vitus Ducommun (99′, 1-0) et Rodja Senge (104′, 1-1) ont marqué pendant les prolongations. Aux tirs au but, les visiteurs se sont imposés, dans un stade de Varembé en folie (voir vidéo ci-dessous).
Il a également fallu aller jusqu’aux tirs au but entre Lancy II et Champel II, mercredi soir à Florimont. Les locaux ont fait preuve de caractère, puisqu’ils étaient menés 0-2 après 45′ (2-2 après 90′) et 2-4 après 105′ (4-4 après 120′) ! L’équipe entraînée par Sébastien Mpeck-Makendi, ex-gardien de la première équipe, sera bel et bien au rendez-vous des 1/8.
Sans forcer
Les trois autres matchs de la soirée ont été nettement moins équilibrés. Meyrin II s’est imposé 19-0 contre Rhexia-Vessy, Onex a battu l’Atlético 8-0 et Grand-Saconnex a battu Perly 4-1.
Encore 2 matchs jeudi soir
Le tour de qualification n’est pas encore terminé. Voici les matchs restants, qui se joueront le jeudi 9 octobre :
20h Aïre II (1er degré) – Sporting (2ème degré)
20h30 Bernex (1er degré) – Benfica
Photo de couverture : FC Saint-Paul