Les 5 matchs du week-end à ne pas manquer

0

Sélection et présentation de cinq rencontres à suivre absolument, ce week-end à Genève.

Le week-end qui se profile est peut-être le plus riche qui nous ait été proposé depuis le début de la saison, en termes de football régional et inter-régional. Aussi bien samedi que dimanche, sans oublier le vendredi soir, des affiches des plus alléchantes sont au programme. Faire des choix n’a pas été simple, mais voici 5 matchs à ne manquer sous aucun prétexte. 

FC Collex-Bossy – Pully Football
2ème ligue inter, groupe 1
Samedi, 17h, Marc Burdet

Mikael Palma va vivre sa première sur le banc du FC Collex-Bossy, samedi 11 octobre à Marc Burdet. Et le nouvel entraîneur des Chevaliers aurait pu rêver d’un meilleur contexte pour le faire. Son équipe a en effet glissé sous la barre, après les matchs à rattraper du mercredi 8 octobre. Il faut aussi toutefois se souvenir que, dimanche dernier, les Collésiens avaient stoppé leur série de défaites en égalisant dans les arrêts de jeu à Yverdon (1-1). Alors, la première de Mikael Palma sera-t-elle heureuse ou pas ? Collex – Pully, c’est samedi à 17h. 

Collex est sous la barre, mais n’est qu’à 4 points de Pully, 4ème.

Meyrin FC – FC Sion M-21
Samedi, 19h, Arbères
1ère Ligue Classic, groupe 1

Les Meyrinois sont dans le dur. Après 9 matchs, ils n’ont récolté que 4 points. Quatre, comme le nombre de défaites qu’ils viennent d’enchaîner. La dernière en date, mercredi sur le terrain de Prishtina Bern, fait particulièrement mal (2-1). Les Jaune et Noir sont sous la barre, mais, comptablement parlant, la situation est encore largement rattrapable. Il faut toutefois stopper l’hémorragie et retrouver la victoire. Pourquoi pas samedi soir ?

Les Meyrinois n’ont inscrit que 7 buts en 9 matchs.

CS Italien – FC Veyrier Sports
Dimanche, 11h, Bâtie
2ème ligue

Affiche de rêve en 2ème ligue ! Le dauphin du dernier exercice, le CS Italien, accueille Veyrier, finaliste de la dernière Coupe genevoise et actuel co-leader. Les hommes de Valentin Schnorhk, décevants en début de saison, vont mieux. Ils viennent d’enchaîner deux victoires 2-1 de suite face à des adversaires de calibre (PLO et Meyrin II) et sont à -2 de la tête. Les Veyrites ont quant à eux retrouvé la victoire avec un festival offensif, samedi soir, contre Perly (6-2). Les hommes de Matteo Nervitto peuvent-ils gagner des points là où la plupart des équipes de la ligue se prennent généralement les pieds dans le tapis ? Réponse dimanche matin.

Le haut de tableau de 2ème ligue fait rêver !

Servette FC M-21 – Lancy FC
Dimanche, 14h, Balexert
1ère Ligue Classic, groupe 1

Duel 100% genevois en 1ère Ligue Classic. Les Grenat, qui avaient démarré la saison tambour battant (4 victoires de rang), ont connu une perte de vitesse (1 victoire, 3 nuls et 1 défaite) lors des 5 derniers matchs. L’équipe de Jeff Saibene s’était d’ailleurs inclinée il y a deux semaines, à domicile, contre Chênois (1-0). Les Lancéens sont quant à eux sur une bonne série. L’équipe de Samir Boughanem n’a plus perdu depuis sa défaite aux Arbères du 30 août dernier. Les Lancéens ont récolté 11 points sur 15 lors de leurs cinq dernières sorties. La série continuera-t-elle dimanche ?

Le classement du groupe 1 de 1ère Ligue Classic, après 9 journées.

As Charmilles II – FC Saint-Paul
Dimanche, 16h30, Libellules
3ème ligue, groupe II

Quoi de mieux qu’un choc au sommet de 3ème ligue pour terminer le week-end ? Surprenant néo-promu, l’AS Charmilles II vient de connaître sa première défaite à Onex (5-1), après avoir enchaîné 5 victoires pour démarrer la saison. Ce résultat a permis à un FC Saint-Paul toujours invaincu de prendre les commandes. Les hommes de Steve Cardoso vont-ils confirmer face à la troupe de Burhan Zeneli et Lirim Hajzeraj ? En cas de match nul, c’est Chênois II, troisième à -1 du leader, qui pourrait en profiter. 

Le FC Saint-Paul est la seule équipe du groupe qui est encore invaincue.

Photo de couverture : @zachmngt_production

Share.

Comments are closed.