Au forceps, Veyrier conquiert la Bâtie !

0

Les Veyrites se sont imposés en toute fin de match chez le CS Italien (1-2). Yoram Teicher s’est illustré avec un doublé.

Les Veyrites restent au contact de Grand-Saconnex II en tête de la 2ème ligue, pendant que le CS Italien voit le haut de tableau s’éloigner de plus en plus. Voilà les enseignements qu’il faut tirer du choc de dimanche matin, à la Bâtie, lors duquel les locaux ont souffert face au pressing de tout les instants du FC Veyrier Sports. Le deux équipes se sont répondues sur corner (6′ Teicher 0-1, 79′ Baldé Barry 1-1), avant que le serial buteur veyrite Yoram Teicher n’offre la victoire aux siens (81′, 1-2). 

Le haut de tableau de 2ème ligue après 8 journées.

« C’est un match qui nous a sorti de notre confort »

Les hommes de Valentin Schnorhk pensaient enfin lancer une série après leurs 2 victoires consécutives face à PLO et Meyrin II. Veyrier a néanmoins emmené le CS Italien dans une configuration de match qui ne lui a pas convenu, comme l’a souligné son coach à l’interview : “C’est un match qui nous a sorti de notre confort. Devoir subir autant de longs ballons et de duels, ce n’est pas quelque chose qui nous donne de la facilité“.

Les pensionnaires de la Bâtie ont également manqué de réussite en première période et n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créé. Et ils ont fini par le payer cher. Il faudra absolument repartir de l’avant le week-end prochain contre un Vernier II en perte de vitesse (battu 1-4 par Meyrin II dimanche).

Yoram Teicher en feu

Veyrier a encore une fois montré à toute la ligue qu’il faudra compter sur lui pour la lutte à la promotion cette saison. En effet, les joueurs de Matteo Nervitto ont fait ce que peu d’équipes de 2ème ligue réussissent à faire, à savoir battre le CS Italien à la Bâtie. Et ce même après avoir encaissé l’égalisation à la 79ème minute : “Après l’égalisation, c’était difficile, parce qu’on n’avait pas d’occasions en deuxième période”, a avoué l’entraîneur veyrite. “Dans la tête, ça aurait pu être complique pour les joueurs. Mais ils ont répondu avec un grand tempérament et beaucoup de personnalité“.

Un homme en particulier a montré de la personnalité : Yoram Teicher. L’attaquant de 28 ans s’est offert un deuxième doublé consécutif et pointe désormais à 4 réalisations cette saison. Marquera-t-il à nouveau le week-end prochain, face à l’AS Charmilles (vainqueur 2-1 à Perly samedi 11 octobre), dans un nouveaul match de haut de tableau ? 

CS ITALIEN – FC VEYRIER SPORTS 1-2 (0-1)
Bâtie, synthétique

Buts : 6′ Teicher 0-1, 79′ Baldé Barry 1-1, 81′ Teicher 1-2.

CS Italien (3-4-1-2) : Rodriguez – Golay, A. Da Silva Monteiro, Haroun – Galera, Boillat, Molliqaj, Egusquiza Solis – Massimino – Da Silva ©, Lopez.
Entraîneur : Valentin Schnorhk

Veyrier (4-3-3) : Junier – Azizi, Dahbi, Fall, Herman © – Gonzalez, Avdullahi, Isaza Gutierrez -Bothereau, Diakité, Teicher.
Entraîneur : Matteo Nervitto

Photo de couverture : @_zuodarfoto

Share.

Comments are closed.