Meyrin glisse à la dernière place

0

Le Meyrin FC passe lanterne rouge du groupe 1 de 1ère Ligue Classic après sa nouvelle défaite concédée à domicile face à la Chaux-de-Fonds (0-1).

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Héroïques et sur un nuage la saison dernière, les Meyrinois sont entrain de vivre un véritable cauchemar en ce premier tour 25/26. Preuve en est cette 8ème défaite essuyée, en seulement 11 matchs joués. Qui plus est à domicile contre une formation neuchâteloise qui était la seule à être derrière Meyrin au classement avant l’affrontement du jour. Une seule réussite, inscrite par Elhadj Alassane Diallo sur une frappe en dehors de la surface (22′, 0-1), aura suffi aux visiteurs pour prendre trois points très précieux dans la lutte pour le maintien.

Meyrin, nouvelle lanterne rouge.

Des motifs d’inquiétude

Ce revers concédé aux Arbères face à l’équipe qui affichait le pire bilan comptable de toute la ligue prouve que les hommes de Domingos Ribeiro nagent en plein doute, et traversent surtout une crise de résultats. Des occasions, ils en ont eu. Beaucoup, même. Néanmoins, la réussite n’est pas de leur côté. Ils auraient pu et dû ouvrir le score, mais c’est bien leur adversaire du jour, sur une frappe anodine, qui a pris les devants. Avec seulement 8 buts inscrits depuis le début de saison, les Jaune et Noir possèdent la pire attaque de la ligue.

En plus de manquer d’efficacité, les Meyrinois se sont montrés bien trop perméables défensivement. Au milieu notamment, où les Neuchâtelois ont souvent pris le dessus dans le jeu et dans les duels. Pour Domingos Ribeiro, il faudra rapidement trouver les mots et la solution pour inverser la situation. Car avec une telle dynamique, il sera compliqué de se maintenir dans la catégorie.

Une nouvelle semaine capitale arrive pour le Meyrin FC avec un déplacement du côté de Coffrane et d’Echallens, avant de terminer l’année contre La Sarraz et Chênois. L’objectif ? Prendre un maximum de points pour ne pas se voir distancé par la barre avant la reprise en 2026.

MEYRIN FC – FC LA CHAUX-DE-FONDS 0-1 (0-1)
Stade des Arbères, herbe

Buts : 22′ Diallo 0-1.

Meyrin (4-3-3) : Lécureux – Zünd, Puntel, Arrob, Titie © – T. Ribeiro, Rexhepi, Antunes – Reymond, Gomez, Wieland. 
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Photo de couverture : @la.girod

Share.

Comments are closed.