Coupe genevoise Juniors B – Saint-Paul, Vernier II, Lancy II, Grand-Saconnex, Veyrier et Chênois II ont décroché leur ticket pour les 1/4 de finale, mercredi soir.
31 buts en 6 matchs ! La soirée de Coupe genevoise, chez les Juniors B, a été prolifique. Au terme de celle-ci, nous connaissons 6 des 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale. Il reste deux affiches, Satigny – Aïre et Bosna – Donzelle, pour connaître le tableau complet. Récap’ des six rencontres de mercredi 5 novembre.
Nouveau carton verniolan
Vernier II a dominé Perly (0-6). Déjà vainqueurs 9-1 contre Bernex II au tour précédent, les Verniolans en sont à 15 buts inscrits en 2 matchs de Coupe genevoise. Resul Avdiu et Elias Mujaj ont inscrit un doublé chacun, mercredi soir.
Dix buts en un match
La rencontre entre Grand-Saconnex et Meyrin II a été spectaculaire. Les Saconnésiens ont pris le dessus en deuxième période (6-4), alors que le score était de 2-2 à la pause. Jonathan Rodrigues s’est offert un triplé. Les pensionnaires du Blanché ont marqué dix buts en deux matchs de Coupe, après s’être imposés 4-2 contre l’US Meinier lors du tour précédent. Meyrin II, qui avait lui remporté la Coupe en juin dernier, prend la porte.
Lorik Statovci renverse PLO II
Le duel de Deux entre Lancy et PLO a souri aux Lancéens. Pourtant menés à la pause (43′ Corentin Lamat), les locaux ont pu compter sur le doublé de Lorik Statovci (46′ et 62′) pour se hisser au tour suivant.
Cinq buts chacun
Le FC Saint-Paul et le CS Chênois II se sont également qualifiés pour les 1/4 de finale. Les Saint-paulois, tombeurs de la réserve du CS Italien lors du dernier tour, ont battu City (5-2), qui menait pourtant 0-1 après 5′ (Rui Filipe Machado). Les locaux ont toutefois redressé la barre, en comptant notamment sur les doublés d’Elia Bottallo et de Curtys Molisho Mbikila Matete.
La réserve du CS Chênois s’est aussi offerte une manita. Contre l’AS Charmilles, les pensionnaires des Trois-Chêne ont pris le large en deuxième période (1-0 après 24′ et à la mi-temps, 5-0 à la fin). Giorgio Rosati a inscrit deux des 5 buts chênois.
Clean sheet veyrite
Comme Chênois II et Vernier II, le FC Veyrier Sports a maintenu sa cage inviolée lors des 1/8 de finale. À Vessy, contre Genève United, l’équipe entraînée par Mahamed Said s’est facilitée la tâche en prenant les devants après 5′ (Pier Alessandro Vioglio). Ethan Félix (52′) a fait le break, avant que Tobias Devictor n’inscrive le troisième but dans le temps additionnel.
Il reste Satigny – Aïre et Bosna – Donzelle
Deux 1/8 de finale sont encore au programme. Jeudi 6 novembre, Aïre-le-Lignon se déplacera chez la seule équipe de deuxième degré encore en lice, le FC Satigny. Mercredi 19 novembre, Donzelle accueillera Rapid Jonction Bosna pour le huitième et dernier 1/8 de finale. Le tirage au sort des 1/4 sera ensuite réalisé en direct sur la chaîne YouTube de Proxifoot Genève.
Photo de couverture : FC Saint-Paul
















